Depuis un moment maintenant, les "premiers" de ces insectes ont dû apparaître il y a bien une bonne année, des insectes "squattent" ma cuisine. Au début, il n'y en avait qu'un ou deux de temps en temps, et ils étaient petits, et ne nous posaient pas de problèmes. Alors je n'y ai pas trop prêté attention. Mais depuis 5 ou 6 mois, ils ont grandi et se sont reproduits, et maintenant ils y en a à au bas mot une centaine ! et ils commencent à s'étendre. Avant ils "apparaissaient" dans ma cuisine, sur une table en bois (traités). Mais maintenant, ils sont sur mon évier, ma gazinière, la porte extérieure de mon frigo... bref, partout dans la cuisine. Et j'en vois même dans ma salle de bain maintenant !
J'habite en Nouvelle-Calédonie, et j'habite dans mon appartement depuis 5 ou 6 ans, mais je n'ai ce problème de colocataire indésirable que depuis un an environ. A savoir que j'ai un jardin, et que ces insectes sont surtout actifs la nuit, et quand il n'y a pas de lumière. Si je laisse une ampoule allumée, il n'y en a qu'un ou deux qui "apparaissent" (impossibles de voir où il pourrait y avoir un nid, d'où ils sortent), mais dès que la lumière est éteinte... ça grouille!
Ma mère étant adepte des essences, elle a essayé de mettre de l'essence de menthe-poivré mais sans aucun effet. Vinaigre, bicarbonate de soude n’ont pas marché. Nous avons essayé des solutions plus chimiques, mais ils sont encore là. Même une bombe directement sur eux ne semble pas marcher.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci bien !
PS: Pour la dernière image, je pense que cette insecte est de la même espèce mais vu que je n'ai aucune idée de quelle espèce il s'agit.... En tous cas, ils apparaissent aux mêmes endroits.

Guillaume Daniel : France : Nouvelle-Calédonie - Noumea : 98803 : 03/07/2019
Altitude : 6 m - Taille : Variables
Réf. : 237624

Guillaume Daniel : Nouvelle-Calédonie : Noumea : 98803 : 10/06/2019
Réf. : 237625

Guillaume Daniel : Nouvelle-Calédonie : Noumea : 98803 : 10/06/2019
Réf. : 237626