Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Au secours c'est un cafard???

Animateur : jeanphi_maurel

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Au secours c'est un cafard???

Message par vanderbergh »

Elorou a écrit : vendredi 26 juillet 2019, 9:55 Oui j'ai fait le tour mais j'ai pu lire qu'il y a aussi beaucoup d'espèces qui pour moi se ressemblent. Jai pensé a ectobius vinzi ou pallidus peut être
Mais les experts c'est vous?


Il n'y a pas forcément d'expert des blattes ici, quand ton message aura été déplacé au bon endroit (par un modo) tu aura peut-être une réponse précise, mais cette bête ne te nuira en aucun cas :wink:

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Au secours c'est un cafard???

Message par The Ghost Nightjar »

Oui, une blatte d'extérieur, donc pas la peine d'appeler au secours ;-)
Et un Ectobius, oui, mais la qualité des photos n'est pas top pour séparer les deux espèces que tu mentionnes (et même si la longueur des ailes pourrait orienter le curseur vers pallidus) ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Elorou
Membre
Enregistré le : lundi 1 juillet 2019, 22:07
Localisation : Cantal

Au secours c'est un cafard???

Message par Elorou »

Merci a tous et a vos photos et autres sujets dans lesquels je me retrouve souvent et mes enfants adorent que je leur dise le nom des insectes qu'ils trouvent dans le jardin... Celui là était dans la cuisine d'où ma première émotion !!!
Bon courage pour la suite
Elorou
Membre
Enregistré le : lundi 1 juillet 2019, 22:07
Localisation : Cantal

Au secours c'est un cafard???

Message par Elorou »

Je pense avoir trouvé des juvéniles associés à cette blatte des jardin .. je mettrai une photo pour confirmation mais difficile car elles sont très rapides

Retourner vers « Les Blattes »