Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Cafard

Animateur : jeanphi_maurel

Insecte
Membre
Enregistré le : lundi 24 juin 2019, 7:27
Localisation : Bruxelles

[Ectobius sp.] Cafard

Message par Insecte »

Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu inquiet car dimache en pleine journée j'ai recontré cet insecte dans mon salon...
Je pense qu'il sagit d'un cafard! En regardant des photos sur internet, je pense avoir reconnu le cafard des jardins mais je ne suis pas sûr du tout.
Nous avons donc aspiré la bête et regardé en dessous du frigo derrière les armoires de cuisine,... mais nous n'avons rien trouvé.
J'ai également mis des pièges ( petits bols avec du sirop de coca dilués dans un peu d'eau plate avec sur les parois intérieur de la crème de trayon pour ne pas que les éventuels insectes puissent s'échapper) mais je n'ai rien trouvé dans les bols depuis aujourd'hui.
Donc, dimanche quand j'ai fait cette découverte, j'ai aspiré l'insecte et la pièce où je l'ai trouvé et nous avons vidé l'aspirateur dans un sac poubelle que nous avons fermé et mis dehors. Seulement, le soir même nous avons vu un autre insecte (était-ce celui trouvé dans la maison que nous avions mit dans le sac poubelle??) sur la fenêtre coté extérieur.
J'ai également trouvé sur le toit de la voiture comme une crotte de souris noir.

Que devons nous faire??

J'attend avec impatience des réponses :0006:

Je n'arrive malheureusement pas à coller une photo pour vous montrer qqu'un sait comment faire? Merci

Balises :
Insecte
Membre
Enregistré le : lundi 24 juin 2019, 7:27
Localisation : Bruxelles

Cafard

Message par Insecte »

Image
Anonyme : Belgique : Liège : 4000 : 23/06/2019
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 234123

Voici une photo
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Cafard

Message par Bébert »

Bonjour c'est bien une blatte, une espèce qui vit en extérieur et peut occasionnellement s'aventurer dans les habitations. Pas de panique donc, si vous en retrouvez il suffit de les remettre dehors.
PS : Le cafard de jardin ne veut rien dire, il existe plusieurs espèces de blattes en Europe, certaines vivent en extérieures, d'autres (qui ont été introduites accidentellement dans nos régions) dans les habitations. C'est comme si vous disiez L'oiseau de jardin pour désigner toutes les espèces d'oiseaux vivant dans votre jardin !
Insecte
Membre
Enregistré le : lundi 24 juin 2019, 7:27
Localisation : Bruxelles

Cafard

Message par Insecte »

Je ne dois rien faire alors? Car nous habitons une vieille maison donc nous avons peur d'avoir une invasion dans la maison.
est-il possible que l'insecte aie eu le temps de pondre?
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Cafard

Message par timad35 »

Relis bien la réponse de Bébert : c'est un insecte D'EXTERIEUR! Il est rentré dans la maison par erreur ou pour chercher un peu de fraicheur, c'est tout.
Pas de risque d'invasion de ta maison !
Insecte
Membre
Enregistré le : lundi 24 juin 2019, 7:27
Localisation : Bruxelles

Cafard

Message par Insecte »

Merci, et désolé mais j'étais un peu paniqué depuis cette rencontre
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard

Message par BBinsecte »

Si chaque humain dépense autant d'énergie à chaque insecte croisé, pas étonnant que la planète se réchauffe !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Cafard

Message par bobabar »

Le seul moyen de s'en prémunir c'est d'aller habiter un endroit tout bétonné sans aucune plante dehors. :lol:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Cafard

Message par lauzette »

Et encore... les cafards s’accommodent très bien du tout béton.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Cafard

Message par bobabar »

Je parlais des Ectobius sp. et autres blattes forestières (comme celle ici).

Retourner vers « Les Blattes »