Je viens vers vous afin d'identifier la chose jointe en photo.
Selon moi, ce serait une petite blatte.
Elle fait 4 à 5 mm, couleur noire. 2 antennes et des crochets au cul.
Je vous pose cette question car j'en ai retrouvé 3 dans ma salle de bain ces 2 derniers mois. Et cela m’inquiète un peu.
Autour de moi il y a beaucoup de nature (un parc devant, un parc derrière et une foret domaniale à 200m).
J'ai de nombreux insectes dans mon jardin que j'entretiens beaucoup (copeaux de bois, troux pour abeille solitaires, etc...). Je n'ai rien contre eux, mais je commence à paniquer lorsque je les retrouve chez moi. Chacun chez soi ça me va

J'ai retrouvé des Ectobius pallidus dans mon jardin , et je sais qu'elles sont inoffensives et qu'elles rentrent parfois chercher de la fraîcheur en été. Mais l'individu noire je sais pas ce que c'est. En tout cas entre la noire en photo et l'Ectobius pallidus il n'y aurait que la couleur qui change : l'Ectobius pallidus est marron, celle ci noire.
Dois-je m’inquiéter ? Comment faire en sorte de ne pas en trouver dans ma salle d'eau ou ailleurs ? Je nettoie correctement, je ne laisse rien traîner ou autre. Alors je voudrais comprendre. Je precise que j'habite ma maison depuis peu. Je n'ai donc pas de recul.
Par avance merci

Anonyme : France : Nancy : 54000 : 20/05/2019
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 233993
Désolé, elle se retourne toute seule l'image