Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius sp?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
letilusion
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 8 août 2018, 18:42
Localisation : 35500

[Ectobius sp.] Ectobius sp?

Message par letilusion »

Bonjour,
Avant toutes choses permettez moi de me présenter. Je suis Laetitia, maman d'une petite fille de 3 ans. Nous vivons, avec mon concubin, une maison de lotissement en Bretagne avec un très petit jardin, où nous avons installé un bac à compost. Nous partageons également notre toit avec 2 chiens et 2 chats. Et depuis peu de nouveaux colocataires.
Dont voici un aperçu...
Image
Laetitia CLAUDE : France : La Chapelle Erbree : 35500 : 08/08/2018
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 211915

Je pense avoir identifier le spécimen mais n'en suis pas très sûre. S'il s'agit bien comme je le pense d'une blatte de jardin, il nous suffira d'attendre l'hiver ... Non?! Seulement voilà, je m'interroge sur leur nombre dans la maison. J'en ai croisé plus d'une vingtaine en 5 jours et même ce que je crois être une mue. Dans le bureau, dans la poubelle, dans les toilettes, le salon, l'entrée (qui se situe à l'opposé du jardin) autant de pièces éloignées de notre jardin. Et certains spécimens pratique même le voyeurisme dans et pendant ma douche!! Ce qui n'est pas du goût de monsieur... 😂.

Pourriez vous me dire, s'il vous plait, si mon observation et ma conclusion sont justes? Si je dois m'inquiéter pour mes denrées alimentaires? Dois je jeter tous mes paquets à moitiés ouverts ou puis les consommer sans risque? Leurs nombres trop imprtant à mon gout l'est il vraiment, ou puis je fermer les yeux et arrêter de les compter? Pour des gens aguerris comme vous, c'est questions vous paraîtront sûrement futiles ou vous feront peut etre je l'espère sourire 😊 et même auriez vous déjà répondu à cela. Si c'est le cas je m'en excuse je n'ai pas trouvé les réponses. 😊.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront pris un peu de leur temps pour éclairer ma lanterne et de nous avoir offert quelconque intérêt.

Cordialement une nouvelle membre pudique qui aimerait se doucher seule 😆
Modifié en dernier par letilusion le vendredi 10 août 2018, 15:24, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ectobius sp?

Message par BBinsecte »

Si toutes tes blattes sont comme celle-ci, tu n'as pas à t'en faire... et tu ne devrais pas avoir à attendre aussi longtemps.
C'est pareil chez moi, chaque année avec des variations selon la météo
Personnellement, je n'ai jamais constaté de dégâts particuliers (mais je ne suis pas inquiet de nature et n'ai donc pas cherché non plus...)
Ectobius, oui, à préciser par ceux qui savent
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
letilusion
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 8 août 2018, 18:42
Localisation : 35500

Ectobius sp?

Message par letilusion »

Oui elles sont je pense toutes comme celle ci. Il me semble (mais je ne suis pas très sûre) en avoir vu une un peu plus sombre et plus grosse s'échapper en sortant ma poubelle. Mais c'est la seule et encore une fois je ne suis pas sûre car je l'ai juste aperçu rapidement, toutes les autres ressemble à celle ci en plus ou moins grandes.
En tous cas merci de votre retour en attendant également d'autre avis pour identifier précisément mes colocataires.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »