Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Ectobius ? installé dans ma voiture

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
arnault60
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 19:39
Localisation : Oise

[Ectobius vinzi] Ectobius ? installé dans ma voiture

Message par arnault60 »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert suite à une rencontre impromptue avec des blattes, je viens vers vous aujourd'hui pour obtenir votre aide sur l'identification d'un insecte ainsi que des détails sur son lieu de vie durant les canicules.

Samedi dernier, vers 23h30, dans une station service de Chantilly (60), en faisant le plein de mon véhicule, j'ai observé des insectes ressemblant énormément à ceux de ma photo ci-dessous (cette photo ne date pas de samedi). Quelques spécimens ont trouvé refuge sur la carrosserie de la voiture.

Mardi, vers 5h30, avant de monter dans mon auto, j'ai vu 4 de ces blattes courir le long des joints de la portière côté conducteur. L'une d'elles s'est immobilisée suffisamment longtemps dans l'encadrement de la portière pour que je la photographie (voir la photo ci-dessous).

Inquiet car ne connaissant pas grand chose à l'immense monde des insectes, après quelques recherches sur ce forum ainsi que dans la galerie, il me semble s'agir d'Ectobius. Pensez-vous qu'elle puisse appartenir à cette famille ?

Toujours selon des messages que j'ai lu sur ce forum, il semble commun, en cette saison de fortes chaleurs, de voir Ectobius entrer dans les maisons pour y chercher de la fraîcheur.
Est-ce également fréquent de voir cette blatte s'installer dans une voiture ? Et qui plus est un véhicule qui parcourt une centaine de kilomètres par jour ?

Vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon message,

Arnault.

Image
Arnault : France : Chantilly : 60500 : 31/07/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 211377

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Ectobius ? installé dans ma voiture

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Ectobius ? installé dans ma voiture

Message par inachis ax »

Rien à craindre, c'est une énième Ectobius vinzi qui a voulu s'abriter de la chaleur. C'est pas la première fois que j'en vois dans des voitures.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
arnault60
Membre
Enregistré le : vendredi 3 août 2018, 19:39
Localisation : Oise

Ectobius ? installé dans ma voiture

Message par arnault60 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que dans mon secteur, ces insectes pullulent dans les lieux éclairés dès que la nuit tombe et que la température est supérieure à 30°C.

Je sais que c'est égoïste, mais ces derniers temps lorsque je souhaite aérer chez moi le soir, je ne peux pas si je ne veux pas partager mon domicile avec quelques Ectobius.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »