Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Enième post pour identifier des blattes (ectobius ?)

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Meg54
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018, 21:23
Localisation : Bas rhin

[Ectobius vinzi] Enième post pour identifier des blattes (ectobius ?)

Message par Meg54 »

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de poste et j'ai conscience que je vais poser une question qui a déjà été posée 100 fois mais j'aurais aimé votre avis d'expert sur la question.
Depuis 2-3 semaine on trouve ces blattes chez nous, environ une ou deux par jour. Celle là est rentrée par le balcon (on l'a vue rentrer), c'était un après midi donc en plein jour, elles n'ont pas l'air d’être dérangées par la lumière même si on les trouve le plus souvent en soirée. Elles sont aussi pas très rapides par rapport aux cafards avec lesquels j'ai du cohabiter quelques années plus tôt. Bizarrement on les retrouve le plus souvent dans le salon plus que dans la cuisine (parce qu'elles rentrent par le balcon ?). Bref en parcourant le forum je pencherais pour des ectobius, du moins je l'espère très fortement, j'ai un bébé de 16 mois donc c'est hors de question de gazer l'appartement avec un insecticide. Quand je regarde les différentes photos des fois je me dis que ça y ressemble et des fois je suis moins sure donc ce serait vraiment gentil de votre part de confirmer (ou pas) mes suspicions. (Il y avait une sorte de larve sur le balcon où on en a trouvé un, je pense que ça n'a rien à voir mais mon mari est persuadé que si donc à tout hasard je met la photo aussi)

Si ce sont bien des ectobius avez vous des suggestions pour éviter qu'elles ne rentrent ? Il y en a un qui a grimpé sur la jambe de mon mari pendant qu'il s'était assoupi sur le canapé, j'avoue avoir peur qu'il y en ai qui rentrent dans la chambre de ma fille, surtout qu'hier j'en ai trouvé un dans le couloir juste entre sa chambre et la salle de bain.


Merci d'avance.

Image
Anonyme : France : Strasbourg : 67200 : 22/07/2018
Altitude : NR - Taille : 15mm
Réf. : 210654

Image
Anonyme : France : Strasbourg : 67200 : 22/07/2018
Altitude : NR - Taille : 15mm
Réf. : 210656

Image
Anonyme : France : Strasbourg : 67200 : 22/07/2018
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 210657

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Enième post pour identifier des blattes (ectobius ?)

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je doute que la troisième photo ne soit la même espèce.
Mais quelqu'un saura certainement répondre.
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Enième post pour identifier des blattes (ectobius ?)

Message par inachis ax »

Pour les blattes en photos, oui, sans doute encore Ectobius vinzi (Ectobius certain en tout cas).
La 3ème photo montre un asticot de diptère il me semble, et devrait être postée dans un sujet à part en théorie.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Meg54
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018, 21:23
Localisation : Bas rhin

Enième post pour identifier des blattes (ectobius ?)

Message par Meg54 »

Merci beaucoup pour vos réponses me voilà rassurée.
Je me demande quand même d'où ils viennent, on est au 4ème (et dernier) étage, à part un peu de mousse sur mon balcon il n'y a pas de végétation.
Bref si j'ai bien compris d'après les autres posts pas grand chose à faire à part attendre la fin des grosses chaleurs. Est ce qu'il y a quand même quelque chose à faire pour éviter quils ne viennent à l'intérieur ? J'en ai trouvé un hier qui se baladait dans le panier à fruit. Est ce qu'ils risquent de s'introduire dans les chambres ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »