Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Blatte??

Animateur : jeanphi_maurel

Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

[Ectobius vinzi] Blatte??

Message par Aurelia »

Image
Aurélia Lahaye : France : Chambly : 60230 : 13/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 209972


J ai cette petite bête dans ma chambre à l étage depuis plusieurs jours, hier il y en avait 4 j'en ai trouvé un plus gros qui m'a donné du file à retordre
Qu'est ce que c'est un cafard?? En tout cas je les ai vu en pleine journée et au plafond ou au bord de mon velux
Dois je m' inquiéter ?
Modifié en dernier par Aurelia le mardi 17 juillet 2018, 18:57, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Blatte??

Message par Vinz »

Bonjour,

Tu nous met la photo (et les apostrophes dans le message) ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

Ce qui m'inquiète, moi, c'est que je ne vois pas de photo !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

Blatte??

Message par Aurelia »

Je pensais l avoir mise car elle apparaît bien dans dernière photo telechargée du coup comme je l ai fait 3 fois je ne peux la rajouter
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

Une fois le téléchargement fait, as-tu copié le code, comme suggéré, et collé dans ton message ?
Retourne à ta photo, et copie ce code (clique sur "insérer dans le forum", sous la photo)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

Blatte??

Message par Aurelia »

Je pensais que oui mais apparemment ça n'a pas fonctionner et la je n arrive pas a le refaire du fait d avoir déjà pris 3 photos
209972 est le numéro de la photo que je voulais vous montrer
Désolé habituellement je me débrouille mais la j ai du louper un truc :( :(
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte??

Message par BBinsecte »

J'ai inséré la photo (mais je laisse mettre les apostrophes, relire et corriger !) et supprimé celles en trop de la galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Blatte??

Message par Vinz »

Et pas d'inquiétude à avoir, c'est un juvénile de blatte des jardins, qui répond au doux nom d'Ectobius vinzi :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Aurelia
Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018, 6:17
Localisation : 60

Blatte??

Message par Aurelia »

Merci vinz ce qui m intrigue quand même c'est qu' elle se retrouve à l étage et comment elles arrivent la
J imagine que la chaleur y est pour beaucoup car ce matin juste celui ci et plus rien depuis :)
Je vais donc le relâcher :wink:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Blatte??

Message par lauzette »

Ce doit être la chaleur, j'en ai retrouvé plusieurs chez moi ces jours-ci, ce qui n'arrive pas habituellement bien que ma maison soit toujours grande ouverte.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Les Blattes »