Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Blattes de jardins ou cafard

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Bretondu92
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 4 juillet 2018, 16:24
Localisation : Haut de seine

[Ectobius vinzi] Blattes de jardins ou cafard

Message par Bretondu92 »

Bonjour ou bonsoir, je m'oriente vers ce forum car j'ai besoin d'avis ou de conseils pour "identifier" un insecte que nous avons découvert chez moi avant-hier, j'en ai découvert deux (un par terre dans la salle de bain et un prés d un panier a linge dans la chambre)
Nous habitons dans une résidence et qui dit résidence dit collectivité, vous imaginez bien qu'il y à des gens propres comme des gens "sale", ou du moins qui ne respectent pas les parties communes . Nous habitons au 3 etage, nous faisons très attention à la propreté de notre appartement et nous ne laissons aucune nourriture trainée.. Bref. :)
Avant-hier soir j'ai découvert deux petits insectes exactement comme sur cette photo : Image
Bretondu92 : France : Rueil Malmaison : 92500 : 03/07/2018
Altitude : NR - Taille : 4 ou 5 mm
Réf. : 209096

Nous avons bien sur de suite penser que nous avions des cafards chez nous, noys avons achete et mis un peu de bombe insecticide partout dans l appartement , surtout aux endroits où les cafards aiment se mettre (ventilation, tuyau, derrière les meubles etc..) :?
Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai l'impression que ce sont des "blattes communes", qui vivent dehors et envahissent les jardins.. Que faisaient t'ils chez nous si ils vivent dehors ? Surtout que je répète que nous vivons au 3eme étage. En tout cas ça ne ressemble pas aux gros cafard marron que tout le monde connait. Qu'en pensez vous ? Cafards ou pas ? Nous n avons pas du tout envie de vivre avec de tel bebette chez nous. Je précise que la fenêtre est souvent ouverte vu le temps et la chaleur en ce moment. Peut-être qu'elles se sont égarées ? C'est quand même bizarre que nous en trouvions deux chez nous comme ça, surtout dans la chambre et la salle de bain où aucune nourriture n'est présente..
J'attend vos avis pour nous rassurer..
Merci :D

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Blattes de jardins ou cafard

Message par The Ghost Nightjar »

Bretondu92 a écrit : mercredi 4 juillet 2018, 17:16noys avons achete et mis un peu de bombe insecticide partout dans l appartement , surtout aux endroits où les cafards aiment se mettre (ventilation, tuyau, derrière les meubles etc..) :?
Mauvais réflexe, mais chacun fait ce qu'il veut avec sa santé, celles de ces enfants ou de ses animaux domestiques... :-(
Sinon oui, ce sont bien des blattes d'extérieur, probablement Ectobius vinzi, très commune dans différents milieux (elles semblent bien s'adapter au milieu urbain) et très baladeuses, donc on les trouve facilement dans les maisons ou apparts où elles viennent se perdre.

Coïncidence, une larve vient d'apparaître près de mon clavier il y a quelques instants, le temps de l'attraper et de la mettre dehors, pas besoin de sortir l'artillerie lourde ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »