Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Morganelv
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 8:39
Localisation : Alsace

[Ectobius sp.] Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par Morganelv »

Bonjour à tous,

Je viens d’emmenager avec mon conjoint dans notre premier appart (à nous celui là) et depuis c’est la psychose : on flippe sur des choses qui ne nous auraient même pas alertées en tant que locataires... enfin bref hier soir nous tombons sur cette petite bête très rapide ... qui ressemble à une blatte ( enfin je crois ) et depuis on se dit s’il y en a une il y en a certainement pleins d’autres cachées quelques part dans notre appartement à recoins ...

Cependant en regardant sur le site, j’ai appris qu’il existait également des blattes de jardin qui n’ont aucune envie d’infester les maisons.. alors avons nous à faire à un ou potentiellement plusieurs colocataires indésirables ou a un simple visiteur ???

Merci d’avance de votre aide

Image
Anonyme : France : Saint-Louis : 68300 : 04/06/2018
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 206456
Modifié en dernier par Morganelv le mardi 5 juin 2018, 16:19, modifié 2 fois.

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par lauzette »

Bonjour et bienvenue.
Je dirais simple visiteur : regarde dans la Galerie, les blattes d'intérieur sont très sombres. Je ne sais même pas si ça existe, les invasions de cafard à la campagne ? C'est pas un privilège de citadin ?

Et... essaie de ne pas angoisser : il y a des insectes partout, y compris en intérieur, et la plupart sont tout à fait anodins.

Alsace n'est pas une commune : rectifie dans ton message ne l'éditant avec le petit crayon et je rectifierai dans la fiche galerie.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Morganelv
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 5 juin 2018, 8:39
Localisation : Alsace

Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par Morganelv »

Bonjour,

J’ai corrigé les infos de la photo et merci pour la réponse À vrai dire je ne sais pas si cela n’est que pour les citadins, c’est pas la grosse ville mais quand même :) on ne sait jamais !
Lea_Lea68
Membre
Enregistré le : mardi 27 juin 2017, 8:05
Localisation : Alsace

Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par Lea_Lea68 »

Bonjour, je dirais à vue de nez que vous avez affaire à d’innofensives blattes de jardin ! J’habite également dans le haut Rhin et elle pullulent depuis 2/3 ans en cas de forte chaleur. On a installé des moustiquaires comme ça chacun reste chez soi.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par inachis ax »

Oui, sans doute un juvénile d'Ectobius qui a dû se perdre à l'intérieur.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »