[Ectobius sp.] Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Animateur : jeanphi_maurel

Morganelv
Nouveau Membre

[Ectobius sp.] Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par Morganelv » mardi 5 juin 2018, 11:03

Bonjour à tous,

Je viens d’emmenager avec mon conjoint dans notre premier appart (à nous celui là) et depuis c’est la psychose : on flippe sur des choses qui ne nous auraient même pas alertées en tant que locataires... enfin bref hier soir nous tombons sur cette petite bête très rapide ... qui ressemble à une blatte ( enfin je crois ) et depuis on se dit s’il y en a une il y en a certainement pleins d’autres cachées quelques part dans notre appartement à recoins ...

Cependant en regardant sur le site, j’ai appris qu’il existait également des blattes de jardin qui n’ont aucune envie d’infester les maisons.. alors avons nous à faire à un ou potentiellement plusieurs colocataires indésirables ou a un simple visiteur ???

Merci d’avance de votre aide

Image
Anonyme : France : Saint-Louis : 68300 : 04/06/2018
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 206456
Modifié en dernier par Morganelv le mardi 5 juin 2018, 16:19, modifié 2 fois.

Balises :

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Emménagement : nouveau colocataire(s) ou simple visite de courtoisie?

Message par lauzette » mardi 5 juin 2018, 13:02

Bonjour et bienvenue.
Je dirais simple visiteur : regarde dans la Galerie, les blattes d'intérieur sont très sombres. Je ne sais même pas si ça existe, les invasions de cafard à la campagne ? C'est pas un privilège de citadin ?

Et... essaie de ne pas angoisser : il y a des insectes partout, y compris en intérieur, et la plupart sont tout à fait anodins.

Alsace n'est pas une commune : rectifie dans ton message ne l'éditant avec le petit crayon et je rectifierai dans la fiche galerie.
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

Morganelv
Nouveau Membre

Message par Morganelv » mardi 5 juin 2018, 16:44

Bonjour,

J’ai corrigé les infos de la photo et merci pour la réponse À vrai dire je ne sais pas si cela n’est que pour les citadins, c’est pas la grosse ville mais quand même :) on ne sait jamais !

Lea_Lea68
Membre

Message par Lea_Lea68 » mercredi 6 juin 2018, 17:46

Bonjour, je dirais à vue de nez que vous avez affaire à d’innofensives blattes de jardin ! J’habite également dans le haut Rhin et elle pullulent depuis 2/3 ans en cas de forte chaleur. On a installé des moustiquaires comme ça chacun reste chez soi.

inachis ax
Admin-galerie

Message par inachis ax » mercredi 6 juin 2018, 18:44

Oui, sans doute un juvénile d'Ectobius qui a dû se perdre à l'intérieur.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »