Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Identification insecte ectobius vittiventris ou vinci ou germanique

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Kosoul
Membre
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017, 12:07
Localisation : 78

[Ectobius vinzi] Identification insecte ectobius vittiventris ou vinci ou germanique

Message par Kosoul »

Bonjour,

Cela fait deja un an que j'ai solicité votre forum et votre connaissance. Je reviens vers vous afin de determiner un nouveau visiteur qui me semble etre un Ectobius Vinci et j'aimerai en avoir le coeur net afin de ne pas prendre de mesures desesperes ou autre qui serait injustifié.
Habitant toujours le 78 dans un appartement au 4eme je me demande comment il a pu s'egarer chez moi. Mais surtout si ce n'est pas un Vinci alors que dois je faire ?

Image
Kosoul : France : Maisons-Laffitte : 78600 : 13/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 209710

Image
Kosoul : France : Maisons-Laffitte : 78600 : 13/07/2018
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 209711

Sachant que les photos ne sont pas de qualités, la partie superieur se rapprochant de la tête est jaune sans points noirs ou lignes noiree. le centre de l'insecte se divise par une ligne jaune plus pale et la partie inférieur est rayé de lignes noires.
Voila, en espérant ne pas être encore une énieme personne à demander la même chose.
Je vous prie de bien vouloir comprendre "ma petite angoisse" a la vue de cet insecte.
Cordialement,
KOSoul

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Identification insecte ectobius vittiventris ou vinci ou germanique

Message par jeanphi_maurel »

Malgré les mauvais reflets, on reconnait une larve d'Ectobius vinzi ( à ne pas confondre avec Léonard de Vinci :D )
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »