Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Demande de confirmation pour une petite blatte

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
AaBretagne
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 2 novembre 2017, 11:49
Localisation : Côtes d'Armor

[Ectobius vinzi] Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par AaBretagne »

Bonjour à tous,

Voilà, je sais que c’est assez commun sur votre forum mais je viens me renseigner au sujet d’une petite bête que j’ai trouvé chez moi ce jour. Elle était posée sur le canapé. Je l’ai prise en photo afin de pouvoir comparer avec d’autres sur internet et voir ce que cela pouvait bien être. Ca ressemble à un cafard car ma bête a aussi de longues antennes et ça m’inquiète. Cependant, je trouve que ma bête est plutôt « ronde » et petite, plus petite qu’un tique. Pouvez-vous me renseigner un peu plus à son sujet ? Est-ce Ectovius Vinzi (J’ai regardé un peu ce qui pouvait correspondre dans le forum et ça y ressemble pas mal https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=52295 ) ? Si c’est bien le cas cela ne devrait pas être inquiétant ?

Image

Merci d’avance pour votre aide :)

Balises :
Lea_Lea68
Membre
Enregistré le : mardi 27 juin 2017, 8:05
Localisation : Alsace

Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par Lea_Lea68 »

Bonsoir :) de ce que je vois, j’ai l’impression que c’est une innofensive blatte de jardin qui s’est égarée par erreur chez vous
AaBretagne
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 2 novembre 2017, 11:49
Localisation : Côtes d'Armor

Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par AaBretagne »

Ah ! Bonne nouvelle alors ! Merci beaucoup pour votre réponse. :)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par jeanphi_maurel »

Vous l'avez trouvée où ? Pouvez-vous mettre la photo en galerie car elle est intéressante?
Jeanphi (animateur)
Lea_Lea68
Membre
Enregistré le : mardi 27 juin 2017, 8:05
Localisation : Alsace

Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par Lea_Lea68 »

AaBretagne a écrit : jeudi 2 novembre 2017, 20:59 Ah ! Bonne nouvelle alors ! Merci beaucoup pour votre réponse. :)
Pas de soucis :)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Demande de confirmation pour une petite blatte

Message par jeanphi_maurel »

Il s'agit d'un Ectobius vinzi, on devine les ailes postérieures plus courtes que les antérieures par transparence.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »