Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Loboptera sp.] Quel est cet insecte ?

Animateur : jeanphi_maurel

Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

[Loboptera sp.] Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Bonjour
J habite à Caracassonne dans une maison construite récemment. Je retrouve tous les jours des insectes ressemblant à des blattes de couleur noir. Ils mesurent entre 0.5 mm et 1 cm pour les plus gros. J ai l impression qu'ils viennent du jardin mais ils s'introduisent à l'intérieur.
Dois je craindre une infestation, comment traiter afin de ne plus en avoir cela me préoccupe réellement étant une personne très maniaque je ne supporte pas l idée d avoir des blattes.
Merci de votre reponse
Image
moi même : France : Carcassonne : 11000 : 06/10/2017
Altitude : NR - Taille : 5mm
Réf. : 192911
Voici la photo de l insecte en question pouvez vous me dire de quoi il s agit?
Merci par avance

Balises :
Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Pouvez vous me repondre svp afin que je sache quoi faire par rapport à cet insecte!
Merci
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quel est cet insecte ?

Message par inachis ax »

C'est une blatte sans doute juvénile. ça doit se jouer entre le genre d'extérieur Loboptera et l'espèce d'intérieur Blatta orientalis, même si je n'exclue pas forcément d'autres espèces de Blattellidae d'extérieur.
A ce stade, les Loboptera n'ont peut-être pas encore leur marge blanche caractéristique. D'un autre côté la forme ne m'évoque pas trop Blatta orientalis qui ne semble pas vraiment noire mais plutôt brune-orangée aux premiers stades (voir ici, la deuxième photo sur fond bleu).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Ok mais du coup un traitement est nécessaire? Je serais plus rassurée que ce soit une blatte d extérieur! Comment faire pour ne plus en avoir ma maison est neuve et je n ai jamais eu ce type de probleme auparavant.
Comment etre sur que ce n est pas une blatte orientale?
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Quel est cet insecte ?

Message par inachis ax »

Si ce sont bien des bêtes d'extérieur, tu ne devrais pas en voir tout le temps, ça devrait se calmer au bout d'un moment. Suffit juste de les remettre dehors.
Un traitement à l'intérieur n'aurait pas vraiment d'intérêt dans ce cas vu qu'elles viennent de dehors (ça ne les empêcherait pas de rentrer en tout cas).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Oui mais comment en etre sure et les betes d exterieur ne peuvent pas se multiplier a l interieur? L idée d avoir des blattes m horripide!!!
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Quel est cet insecte ?

Message par lauzette »

Les bêtes d'extérieur n'ont aucune raison de se reproduire dedans puisqu'elles n'ont rien à y manger, elles n'entrent que par erreur ou à la recherche de fraîcheur ou de chaleur.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Ok merci pour toutes ces informations, du coup vous pensez que ce sont des blattes d exterieur? Voulez vous que je vous envoie une autre photo pour être sûr? Et si ces des bêtes d exterieur c est un phenomene saisonniers où j en aurais tout le temps?
Encore merci pour vos reponses.
Lili11
Membre
Enregistré le : mercredi 4 octobre 2017, 22:48
Localisation : Carcassonne

Quel est cet insecte ?

Message par Lili11 »

Bonjour
Pouvez vous me repondre svp j en trouve tous les jours 4 a 5 par jour je commence a m inquièter!
Merci
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Quel est cet insecte ?

Message par lauzette »

Je pense qu'on a déjà répondu : nous ne sommes pas devins, on ne peut pas en dire plus avec une photo comme ça. Si ce sont des blattes d'extérieur, il suffit de les remettre dehors. C'est probablement saisonnier, les nuits sont fraîches, quand l'hiver sera là, elles seront mortes ou à l'abri dehors et ne bougeront plus de là où elles sont. À la belle saison, elles se plairont mieux dehors. Mais aucun de nous ne peut se montrer affirmatif sur l'identité de la bestiole à partir de cette seule photo.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Les Blattes »