Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Blatte germanique ou de jardin

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Desmarsfr
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 6 août 2017, 15:00
Localisation : 44

[Ectobius vinzi] Blatte germanique ou de jardin

Message par Desmarsfr »

Bonjour
Nous avions depuis qq temps ces petites bêtes dans la maison mais je ne m'inquietait pas plus que cela. Mais par curiosité nous avons commencer à chercher sur internet et là horreur.... il semblerait que cela soit des blattes.
Bien évidemment nous découvrons celà un samedi à 23h, veille du départ en vacances, du coup le dimanche
matin je dévalise tru**** et jardi**** pour mettre en place un arsenal de fou (gel poison, répulsif et pièges à glue) avant de partir en vacances. En espérant que cela soit efficace et que les 15j suffisent pour venir à bout des néfastes.
Nous sommes rentrés dimanche et au bout de 15 min je tombe sur une petite bête 😭😭😭😭.
Aucune bête dans les pieges à glue. Du coup, je continue de chercher sur internet.
Nous trouvons des petites bêtes dans la maison mais aussi à l'extérieur, elles font pas plus de 1 cm (hors antennes).
A votre avis blattes germanique ou de jardin?
Je n'y connais rien faune et ai vraiment besoin de votre avis.
Merci d'avance

Image
Anonyme : France : Saint etienne de montluc : 44360 : 07/07/2017
Altitude : 6 m - Taille : 8mm
Réf. : 189055

Image
Anonyme : France : Saint etienne de montluc : 44360 : 07/07/2017
Altitude : 6 m - Taille : 8mm
Réf. : 189054

Image
Anonyme : France : Saint etienne de montluc : 44360 : 07/07/2017
Altitude : 6 m - Taille : 10mm
Réf. : 189053
Modifié en dernier par Desmarsfr le mardi 8 août 2017, 8:59, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte germanique ou de jardin

Message par inachis ax »

La blatte germanique a 2 bandes noires sur le pronotum au stade adulte. Aux stades juvéniles, elle est noire, avec une zone centrale orangée.

Là, c'est Ectobius vinzi (un adulte, une exuvie et un juvénile), une blatte d'extérieur, de plus en plus commune j'ai l'impression.

PS : quand on dit de copier tout le code de la galerie, c'est bien tout le code, et non seulement les balises img.

Voilà les photos repêchées :
Edit anim : remises dans premier message
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blatte germanique ou de jardin

Message par BBinsecte »

Et qui c'est qui va bénéficier de tout ce bon poison répandu dans la maison ???
Tu dis que tu cohabitais paisiblement avec elle, pourquoi cette furie en découvrant que c'est une blatte ? S'il n'y a pas de problème, c'est pas le fait de la nommer qui va en causer, si ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Desmarsfr
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 6 août 2017, 15:00
Localisation : 44

Blatte germanique ou de jardin

Message par Desmarsfr »

Bonjour.

@ iniachis: les photos 1 et 3 seraient donc des blattes de jardin? Mais la photo 2?

@ BBinsectes:
Quand j'ai mis le produit, il n'y avait aucun doute pour moi que ce sont de blattes germaniques ... et franchement hors de question d'avoir ces bêtes dans ma maison et encore moins dans ma cuisine.
Desmarsfr
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 6 août 2017, 15:00
Localisation : 44

Blatte germanique ou de jardin

Message par Desmarsfr »

@ iniachis: je n'avais pas vu ça
c'est Ectobius vinzi (un adulte, une exuvie et un juvénile),
Donc blatte de jardin 😁
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »