Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Ectobius ou blatte germanique à confirmer svp

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Charline44
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 23 juillet 2017, 18:30
Localisation : 44

[Ectobius sp.] Ectobius ou blatte germanique à confirmer svp

Message par Charline44 »

Bonjour,
En pièce jointe une photo de ce qui semble être une blatte de jardin / ectobius, surtout quand je vois des photos sur d'autres discussions.
Image
Charline44 : France : Varades : 44370 : 23/07/2017
Altitude : NR - Taille : 100mm
Réf. : 187803
Mais j'ai vu des photos sur internet de blattes germaniques qui ressemblent beaucoup à celle que je viens de capturer.
Merci de me dire si c'est bien ectobius. Et d'après ce que je lis chez vous et sur la toile, pas de risque de reproduction dans la maison?
J'en ai croisé sur la gazinière et dans le frigo. Ma cuisine donne direct sur la terrasse où j'en ai également retrouvé sur ma table de jardin mal lavée avec des restes d'aliments.
D'où mon hésitation...
Charline.

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Ectobius ou blatte germanique à confirmer svp

Message par The Ghost Nightjar »

J'y vois E. pallidus. Avec son copain vinzi, viennent souvent se perdre dans les maisons sans pour autant présenter un risque sanitaire.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Ectobius ou blatte germanique à confirmer svp

Message par jeanphi_maurel »

ça se joue entre pallidus et vinzi. L'idéal serait de voir la longueur des ailes postérieures.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »