Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Ectobius ou infestation de blattes ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Leog95
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017, 0:50
Localisation : Paris

[Ectobius vinzi] Ectobius ou infestation de blattes ?

Message par Leog95 »

Bonjour,

Depuis une semaine (depuis que je laisse ma fenêtre ouverte de longues heures nuits incluses c'est vrai aussi), je trouve chez moi cette petite bestiole. J'ai très peur que cela soit de "vraies" blattes..
J'en ai retrouvé une sur ma TV allumée (plus noire), une noyée dans un fond de verre de Coca, et plusieurs (tout le temps une par une) sur ma table basse, souvent autour de ce qu'il pourrait y avoir à manger (empaqueter).

Voici une photo du dos, elles ne font toutes que 7mm à peu près ..

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse !
Léo
PS: désolé, je sais que la photo n'est vraiment pas top..



Image
Anonyme : France : Paris : France : 12/06/1995
Altitude : NR - Taille : 7mm
Réf. : 187006

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Ectobius ou infestation de blattes ?

Message par The Ghost Nightjar »

Les Ectobius sont des vraies blattes ;-) et ici tu as une larve d'E. vinzi. Rien de dramatique, j'en ai plein le jardin et je les trouve tous les jours dans la maison où elles viennent se perdre. Pas d'inquiétude.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Leog95
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017, 0:50
Localisation : Paris

Ectobius ou infestation de blattes ?

Message par Leog95 »

Ouf merci tu me rassures !
Ahaha, oui je sais, ce sont des vrais blattes aussi, j'ai mis une belle parenthèse, je voulais simplement signifier qu'avoir des blattes germaniques chez moi m'aurait un peu fait paniquer, mais tant mieux alors !

Simple petite question : ils ne risquent pas de se reproduire chez moi, et je ne risque donc pas d'en être infesté? Parce que j'en ai quand même eu 7-8 en une semaine...
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Ectobius ou infestation de blattes ?

Message par The Ghost Nightjar »

En tout cas, celle de la photo n'est pas Blattella germanica.
Pour l'Ectobius, s'il s'adapte à un environnement urbain, pas sûr qu'il fasse son cycle complet dans un appartement parisien propret ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Leog95
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 12 juillet 2017, 0:50
Localisation : Paris

Ectobius ou infestation de blattes ?

Message par Leog95 »

D'accord !
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, tu m'as bien rassuré haha :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »