Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Blatte domestique ou de jardin?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Alerouzic
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 10 juillet 2017, 21:59
Localisation : 44

[Ectobius sp.] Blatte domestique ou de jardin?

Message par Alerouzic »

Bonjour,

Je me permets de vous demander un avis sur un insecte que je trouve à l'intérieur de la maison depuis quelques jours.
J'habite en Loire Atlantique en maison individuelle dans un lotissement. C'est un insecte rampant qui mesure environ 1cm et que je vois sur la façade de la maison en plein jour. Il y en a aussi 2 ou 3 par jour à l'intérieur de la maison, dans les chambres, la salle de bain , le salon. J'ai fait le ménage dans les placards et je n'en ait pas trouvé. Dois-je m'inquièter et poser des pieges à blatte? Ou s'agit d'une espèce extérieure qui rentre dans la maison et sans danger ?

Image
Anonyme : France : Bouguenais : 44340 : 09/07/2017
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 186924

Merci pour votre aide.

Balises :
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Blatte domestique ou de jardin?

Message par The Ghost Nightjar »

Pour moi, c'est un Ectobius, une espèce d'extérieur qui vient souvent se perdre dans la maison à cette époque, c'est leur pleine période.
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Alerouzic
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 10 juillet 2017, 21:59
Localisation : 44

Blatte domestique ou de jardin?

Message par Alerouzic »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Cela me rassure. Je vais les laisser tranquille alors !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »