Je viens vers vous pour avoir des informations sur ce que je pense être une blatte et comment s'en débarraser.
Dans un premier temps, j'ai découvert une blatte germanique (que j'ai bien identifié) sortir des grilles d'aérations de ma voiture... Je pense qu'elle vienne de dehors parce-que j'en avais déjà vu une sur la vitre exterieur de ma voiture. J'aurais souhaité savoir si vous avez une solution pour ce genre de désagrément ?
Dans un second temps, justement en allant dans ma voiture qui est garé dans mon garage (au sol), j'ai trouvé ce que je pense être une blatte (ou cafard) mais j'ai des doutes sur son origine exacte. Elle est légèrement plus grande (peut être de 2-3mm) que la blatte germanique que j'avais aperçu dans ma voiture mais ce qui ma surtout etonné, c'est sa couleur marron assez foncé assez opaque proche du noir... Je sais que les blattes germanique sont habituellement plutot jaunatre ou légèrement brune mais là je trouve sa vraiment très foncé. Et par la même occasion si vous avez des conseils, si je doit traiter ou non mon garage, si oui comment ? C'est un garage couvert mais exterieur je vis en appartement. Vous trouverez une photo de la blatte en question en bas de la page.
Merci d'avance pour vos réponses !

Anonyme : France : Montmagny : 95360 : 18/08/2016
Altitude : NR - Taille : 11mm
Réf. : 169694