Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Animateur : jeanphi_maurel

Marie-1001
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 26 juillet 2016, 7:08
Localisation : Isère

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Marie-1001 »

Image

Anonyme : France : Heyrieux : 38540 : 26/07/2016

Altitude : NR - Taille : 10 mm

Réf. : 167830



Bonjour à tous,



Nous avons emménagé il y a 3 jours dans une maison, et depuis l'arrivée, je trouve dans la maison plusieurs fois par jour ces bestioles là ( une dizaine de fois) et dans le jardin et la terrasse, c'est une invasion.. est ce un cafard ? Dans le jardin il y a aussi des cafards de couleur beige clair, ceux là je ne les vois pas à l'intérieur, j'imagine que ce sont des cafards de jardin. Et dans la maison, je trouve aussi de gros cafards ( pas pu les prendre en photo, ils vont trop vite !!). Donc voilà,j'ai l'impression d'être envahi de plusieurs sortes de cafards, il n'y a que pour les premiers ( en photo) que je ne suis pas sûre de l'espèce.. Pour moi qui suis phobique des insectes, je déchante un peu :?

Pourriez vous m'aider à trouver l'espèce s'il vous plaît ? En regardant dans la galerie je n'ai pas trouvé ( et pourtant j'ai pris sur moi, juste la vue d'une photo de cafard me répugne... :lol: )

Merci à vous !



Marie

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

Bonjour Marie

Difficile de se prononcer sur tous sans les voir, mais celui-ci ressemble pas mal à celui-là, non ?
C'est donc un juvénile d'une espèce d'extérieur (mais qui cherche le frais quand il fait chaud et le chaud quand il fait frais, et se retrouve parfois dedans !)
Pas de panique, lui ne fera pas souche dans ta maison.
Les beiges à l'extérieur peuvent être des adultes de la même espèce (ou d'une autre)
Les gros rapides d'intérieur, faut nous les montrer !

PS : pour les bestioles d'extérieur, on dit plutôt "blattes", on réserve "cafards" pour les pénibles des maisons :wink:
PS2 : la prochaine fois, mets nous un peu plus de blatte et un peu moins de contexte (retravaille ta photo en zoomant sur la cible !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Marie-1001
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 26 juillet 2016, 7:08
Localisation : Isère

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Marie-1001 »

Merci beaucoup ! Oui il ressemble à ça ! ( c'est vrai que je n'ai pas zoomé désolée,mais j'ai déjà dû prendre sur moi pour faire la photo et regarder les autres photos...brrrrrrrr...) :oops:
Et il n'y a rien à faire pour les empêcher de rentrer ? Ce sera toute l'année comme ça ou juste en été ?

Pour les blattes à l'intérieur, j'essaierai de prendre une photo mais qu'ils sont rapides !!!!

Encore merci

P.s: et merci pour les précisions sur blattes / cafards, je ne savais pas !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par vanderbergh »

Pour être sur de savoir si tu as des blattes "d' intérieures" lève toi en pleine nuit et normalement si c'est le cas tu les verras courir partout où elles ont de la nourriture, c'est à dire cuisine et salle de bain principalement :wink:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

Oui, sinon, on trouve en grandes surfaces des pièges à cafards : ce sont des tunnels en carton avec de la glu sur le "sol". Tu places ça là où tu as repéré les intrus, plutôt dans des coins abrités, le long des murs ou sous les meubles, et surtout la nuit. Les cafards qui explorent s'y collent les pattes. D'expérience, c'est parfaitement inefficace pour éradiquer, mais pratique pour en prendre quelques uns et savoir, du coup, à qui on a affaire !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Marie-1001
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 26 juillet 2016, 7:08
Localisation : Isère

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Marie-1001 »

J'ai justement acheté des pièges gluants ! Je vais tenter dès demain d'en mettre, et si j'en attrape ( je n'espère pas...) je mettrai une photo !
Mais effectivement, j'avais entendu dire que quand on était envahi, on en voyait tous les jours,dès qu'on allumait la lumière !
Ça me rassure si ce ne sont que des blattes d'extérieur, j'imagine qu'elles ne restent pas toute l'année dans le jardin non?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Vinz »

Marie-1001 a écrit :Ça me rassure si ce ne sont que des blattes d'extérieur, j'imagine qu'elles ne restent pas toute l'année dans le jardin non?
En effet :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par jeanphi_maurel »

Pour celle-ci, j'y vois une larve d'Ectobius vinzi avec la ligne blanche transverse.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

BBinsecte a écrit : Difficile de se prononcer sur tous sans les voir, mais celui-ci ressemble pas mal à celui-là, non ?
jeanphi_maurel a écrit :Pour celle-ci, j'y vois une larve d'Ectobius vinzi avec la ligne blanche transverse.
D'où la ressemblance ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
cafardinfo
Membre
Enregistré le : dimanche 8 octobre 2017, 21:22
Localisation : MAROC

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par cafardinfo »

ABSOLUMENT c'est un cafard de jardin pour le capturer et bien lidentifier je vous conseil dutiliser des pieges cafards et il faut bien reagir vite pour que ne se devellope pas pour bcp dinformation je vous laisse ce site pro cafards : http://les-cafards.fr/ectobius-ou-cafard-de-jardin/

Retourner vers « Les Blattes »