Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Animateur : jeanphi_maurel

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

@cafardinfo : marie1001 n'est pas revenue depuis plus d'un an, ton message n'est donc pas utile
En plus : pourquoi conseiller de piéger des cafards d'extérieur, qui n'ont aucune chance de se multiplier dans la maison ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
cafardinfo
Membre
Enregistré le : dimanche 8 octobre 2017, 21:22
Localisation : MAROC

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par cafardinfo »

j'ai déjà lu que les morsures des cafards sont très dangereuses : http://les-cafards.fr/piqure-de-cafard- ... aitements/
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Vinz »

Le site alterne les termes morsures et piqures ... deux choses très différentes, en voulant parler d'une seule chose.
Pour moi c'est un ramassis de conneries.
Je suis prêt à croire certaines choses mais il faudra alors m'exposer une source un peu plus sérieuse.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par timad35 »

:0007:
Lorsque j'étais étudiant en licence, il y a de cela quelques années maintenant, nous devions étudier, en TP de Physiologie, la chaine nerveuse ganglionnaire de la blatte.
La première partie du boulot consistait à aller attraper, à la main évidemment, une bonne grosse blatte dans un "bocal" qui en contenait des dizaines. Personne ne s'est jamais plaint de morsures. S'il y avait eu le moindre risque de ce genre, les enseignants ne nous auraient pas laisser faire (en tout cas j'ose l'espérer ! :mrgreen: ).
Et ces bestiaux étaient incomparablement plus gros que nos petites "blattes de jardins" !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : jeudi 15 février 2018, 8:00 Je suis prêt à croire certaines choses mais il faudra alors m'exposer une source un peu plus sérieuse.
Tu n'as pas lu en détail, tout est argumenté : on peut même lire "ces dangers ont été étudiés par les scientifiques", alors, hein, oui, mais bon, quoi ! :0007:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit : jeudi 15 février 2018, 9:21 Tu n'as pas lu en détail, tout est argumenté : on peut même lire "ces dangers ont été étudiés par les scientifiques", alors, hein, oui, mais bon, quoi ! :0007:
Tu as oublié "voilà" et avec l'accent n'est-ce pas ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Les Blattes »