[Ectobius vinzi] Cafard de jardin ou d'intérieur ?

Animateur : jeanphi_maurel

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte » lundi 13 novembre 2017, 10:36

@cafardinfo : marie1001 n'est pas revenue depuis plus d'un an, ton message n'est donc pas utile
En plus : pourquoi conseiller de piéger des cafards d'extérieur, qui n'ont aucune chance de se multiplier dans la maison ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :

cafardinfo
Nouveau Membre

Message par cafardinfo » jeudi 15 février 2018, 1:19

j'ai déjà lu que les morsures des cafards sont très dangereuses : http://les-cafards.fr/piqure-de-cafard- ... aitements/

Vinz
Animateur

Message par Vinz » jeudi 15 février 2018, 8:00

Le site alterne les termes morsures et piqures ... deux choses très différentes, en voulant parler d'une seule chose.
Pour moi c'est un ramassis de conneries.
Je suis prêt à croire certaines choses mais il faudra alors m'exposer une source un peu plus sérieuse.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

timad35
Membre confirmé

Message par timad35 » jeudi 15 février 2018, 9:11

:0007:
Lorsque j'étais étudiant en licence, il y a de cela quelques années maintenant, nous devions étudier, en TP de Physiologie, la chaine nerveuse ganglionnaire de la blatte.
La première partie du boulot consistait à aller attraper, à la main évidemment, une bonne grosse blatte dans un "bocal" qui en contenait des dizaines. Personne ne s'est jamais plaint de morsures. S'il y avait eu le moindre risque de ce genre, les enseignants ne nous auraient pas laisser faire (en tout cas j'ose l'espérer ! :mrgreen: ).
Et ces bestiaux étaient incomparablement plus gros que nos petites "blattes de jardins" !

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte » jeudi 15 février 2018, 9:21

Vinz a écrit :
jeudi 15 février 2018, 8:00
Je suis prêt à croire certaines choses mais il faudra alors m'exposer une source un peu plus sérieuse.
Tu n'as pas lu en détail, tout est argumenté : on peut même lire "ces dangers ont été étudiés par les scientifiques", alors, hein, oui, mais bon, quoi ! :0007:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Vinz
Animateur

Message par Vinz » jeudi 15 février 2018, 10:56

BBinsecte a écrit :
jeudi 15 février 2018, 9:21
Tu n'as pas lu en détail, tout est argumenté : on peut même lire "ces dangers ont été étudiés par les scientifiques", alors, hein, oui, mais bon, quoi ! :0007:
Tu as oublié "voilà" et avec l'accent n'est-ce pas ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »