[Ectobius sp.] Help cafards ou pas??

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Suziwan
Membre

Message par Suziwan »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je rebondis sur ce post car il ressemble beaucoup à la question que je me pose. Depuis juin dernier nous avons de temps en temps dans notre pavillon de banlieue parisienne des insectes qui semblent être des "cafards". Je joins une photo. Est-ce ce sont vraiment des cafards ? Y-a-t-il un risque quelconque de propagation chez moi ? Y-a-t-il besoin de traiter ? Pour information j'ai coupé beaucoup d'arbres récemment dans mon jardin.

Merci d'avance.

Image

Suziwan : France : Villeneuve St Georges : 94190 : 12/07/2015

Altitude : NR - Taille : 10 mm

Réf. : 147380
“Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.” Voltaire

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :wink:

La coutume (pour ne pas dire le règlement) veut que l'on poste sa photo/sa question dans un nouveau sujet (dans lequel on peut éventuellement mettre des liens vers des sujets en rapport). Maintenant, un animateur divisera le sujet. Penses-y à l'avenir si tu postes d'autres sujets.

Mais le bête que tu as photographiée a en effet un rapport avec le sujet de départ, puisqu'il s'agit d'un juvénile d'Ectobius, peut-être de la même espèce.
Ce n'est pas un cafard au sens des espèces qui prolifèrent dans les habitations. Les Ectobius en sont incapables car sont adaptés au climat extérieur, contrairement aux espèces d'origine tropicale qui préfèrent les lieux chauds et humides. Pas de risque d'infestation donc. Mais il arrive par temps chaud ou froid que des individus s'abritent à l'intérieur des maisons, mais ceux-ci meurent au bout d'un certain temps par manque de nourriture.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Suziwan
Membre

Message par Suziwan »

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante. J'ai hésité entre créer ou pas un nouveau post. Je le saurai dorénavant.
“Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.” Voltaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »