Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Help cafards ou pas??

Animateur : jeanphi_maurel

misskaisha
Membre
Enregistré le : jeudi 6 août 2015, 8:11
Localisation : villiers le bel

[Ectobius sp.] Help cafards ou pas??

Message par misskaisha »

Bonjour. J ai besoin de votre aide. Je voulais poster une photo d in secte que j ai trouvé dans mon jardin et chez moi. Cela m angoisse car cela ressemble à des cafards.mais je ne sais pas comment insérer une photo sur le forum. Une personne aurait la gentillesse de m aider.cordialement.

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Help cafards ou pas??

Message par Bébert »

Bonjour,

pour joindre une photo c'est simple,
il te suffit de remplir le formulaire ici :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Une fois le formulaire remplis et l'image chargé, clique sur le bouton envoyé.
L'image apparait et une fenêtre s'ouvre avec des lignes de codes
Il suffit de alors de copier toutes les lignes et de les coller dans un message ici

PS : la touche "apostrophe" de ton clavier s'est envolée ?
misskaisha
Membre
Enregistré le : jeudi 6 août 2015, 8:11
Localisation : villiers le bel

Help cafards ou pas??

Message par misskaisha »

Merci beaucoup. Oui effectivement j'ai oublié tous les apostrophes.désolée.voici la photo.j'en ai d 'autres si vous n'arrivez pas à identifier cette bête.Image

Miss : France : Villiers le bel : 95400 : 05/08/2015

Altitude : NR - Taille : 15 mm

Réf. : 146777
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Help cafards ou pas??

Message par BBinsecte »

Oui, ça ressemble, normal, c'est la même famille...
Mais "ta" bestiole vit dehors (en général) et donc pas d'invasion à craindre...
Chez moi en ce moment, c'est scène de ménage tous les soirs, car ces petites blattes nous rendent visite au salon, ce qui horripile ma dulcinée... J'ai beau lui expliquer, quand on n'aime pas les cafards, on a du mal à apprécier les blattes de jardin :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
misskaisha
Membre
Enregistré le : jeudi 6 août 2015, 8:11
Localisation : villiers le bel

Help cafards ou pas??

Message par misskaisha »

Merci mais que dois je faire ? Mon mari est comme vous essaye de me rassurer mais je suis angoissée .je n'arrive pas à dormir.Dois je faire appel à un professionnel pour les faire disparaître. Si c'est de la même famille ça voudrait dire que Ça va me faire plein d 'oeufs?? Je vais devenir folle.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Help cafards ou pas??

Message par Bébert »

Eh bien en fait il n'y a rien à faire,
c'est juste un insecte qui s'est perdu à l'intérieur et qui ne pourra pas y survivre. Les blattes qui envahissent les maisons sont des espèces introduites accidentellement par l'homme et venant d'amérique, afrique ou asie et qui vievnt dans les habitations car elles ont besoin de chaleur et ne pourraient pas survivre au froid en extérieur.
Celle-ci est une espèce européenne qui fait sa vie dans ton jardin (sans causer aucun préjudice, ça mange des feuilles mortes et trucs du genre) et qui surtout est incapable de se reproduire, ni même de survire longtemps à l'intérieur.
Donc soit tu demande à ton mari de la remettre dehors, soit tu l'écrase, et hop c'est fini.
misskaisha
Membre
Enregistré le : jeudi 6 août 2015, 8:11
Localisation : villiers le bel

Help cafards ou pas??

Message par misskaisha »

Tu me rassure un peu . Je vais quand même acheter un produit car je suis traumatisée. Hier j 'en ai vu un sur le canapé ; il s' est faufilé tellement vite à l'interieur.impossible de le retrouver. Pendant 3 heures, j ai tout essayé. Mon mari ne me comprends pas.DONC Depuis je ne M approche plus de ce canapé tant que je ne retrouve pas la bête.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Help cafards ou pas??

Message par Bébert »

Je sais que la phobie des insectes ne se contrôle pas.
Toutefois cette bestiole est tout à fait inoffensive, ne pique pas, ne transmet pas de maladie, ne cause pas de dégâts, ne cherche pas la proximité de l'homme, etc.
Rappelle toi que tout produit que tu achètera pour t'en débarrasser est toxique, mauvais pour la santé et bien plus dangereux que cette petite chose.
A toi de voir
misskaisha
Membre
Enregistré le : jeudi 6 août 2015, 8:11
Localisation : villiers le bel

Help cafards ou pas??

Message par misskaisha »

Oui tu as raison .mercia tous pour vos conseils. Je suis maintenant rassurée.
Avatar du membre
Papet
Membre
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011, 18:23
Localisation : Ariège, france

Help cafards ou pas??

Message par Papet »

" tout produit que tu achètera pour t'en débarrasser est toxique, mauvais pour la santé et bien plus dangereux que cette petite chose."
Il faudrait effectivement inscrire cette phrase de façon obligatoire sur les insecticides et autres poisons en vente libre !

Retourner vers « Les Blattes »