Inconnu : Belgique : Liège : 4020 : 9/11/2014
Altitude : NR - Taille : 30
Réf. : 131437
Bonjour à tous,
je me permets de poster sur ce forum, car, pour ce que j'en ai lu, il me semble que c'est le meilleur endroit pour avoir des conseils.
J'ai trouvé cette adorable petite bestiole dans mon évier cet après midi, en faisant ma vaisselle. Elle mesure environ 3cm et était morte au moment de l'effroyable découverte. Je pense que j'ai fait un bon de trois mètre de haut, et je ne vous raconte même pas la réaction de ma femme.
S'agit-il bien d'une blatte de type américaine ?
Doit-on s'inquiéter d'une quelconque invasion ? (On s'est laissé entendre dire que lorsqu'on en voit une, c'est parce que les autres ne lui laisse plus de place pour se planquer... ce n'est pas rassurant)
On a retourné plus ou moins l'intégralité de notre appartement, fouillé dans les petits recoins sombres, les gardes mangés et autres endroits pouvant servir de cachette, on n'a trouvé aucune trace d'un autre membre de sa famille.
D'autres questions que je me pose : sachant que j'habite en plein centre ville, dans un appartement au premier étage (que nous aimons croire très propre et correctement entretenu), comment un insecte de cette taille à pu se retrouver mort dans mon évier ?
Dois-je prévenir mon proprio, mettre au courant le voisinage, appeler les pompier, la SPA ?
Pour être honnête, on n'est carrément pas à l'aise. J'espère que vous pourrez nous aider, nous rassurer, ou nous conseiller.
D'avance, merci.
Antonio