Aïe, un défi

.
Une larve, forme d’œuf =>
Ectobius. Après, comme tout ce que je sais, je l'ai appris sur le forum, si elle n'est pas en galerie, c'est que c'est est une que je ne sais pas reconnaître.
Donc si je ne me suis pas lamentablement planté sur le genre, je peux éliminer celles que je connais, donc ce n'est pas la tienne (sombre avec bande blanche), ni
pallidus (points rougeatres). ni
lapponicus (corps sombre), ni
lucidus (deux tâches claires sur le
métanotum),
sylvestris a le corps noir.
Restent
vittiventris que je ne connais pas mais le
pronotum de l'adulte est uniformément brun, ce qui me semble mal parti, d'autant plus qu'à part la Corse elle n'est pas vraiment trouvable en France,
nicaeensis, l'adulte a le bord du
pronotum blanc avec des poins noirs, ce qui serait pas mal mais les points ici sont plutôt bruns, et chez nicaeensis il y a un disque sombre au centre du
pronotum.
ekerleini connait pas mais a deux tâches claires et un peu floues sur le
métanotum et elle vit sur la montagne de Lure, enfin
corsorum qui vit en Corse, donc pas ça. Zut, j'ai éliminé toutes les Ectobius que je pense pouvoir trouver en France
Dans mes notes j'ai mis juste après les
Ectobius l'espèce
Capraiellus panzeri, qui autrefois je crois fut parmi les
Ectobius, et je pense que j'ai bien fait de ne pas oublier celle-ci, car l'adulte a un
pronotum tâché. En fait je lui donnerais la préférence, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la larve, donc c'est par défaut, parce qu'aucune autre ne me convient, et qu'elle me semble plus commune que les cas rares que je ne connais pas