Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

BETE NON IDENTIFIE

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
cocokro66
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011, 22:39
Localisation : perpignan

BETE NON IDENTIFIE

Message par cocokro66 »

Bonjour,



J'ai trouvé cette bête bizarre chez moi hier, elle est morte



Pouvez vous me dire ce que c'est et si c'est une bête inquiétante dans une maison



Merci d'avance



Antoine



Image

ANTOINE : France : TOULOUGES : 66350 : 28/9/2012

Altitude : NR - Taille : 20 MM

Réf. : 92484



Image

ANTOINE : France : TOULOUGES : 66350 : 28/9/2012

Altitude : NR - Taille : 20 MM

Réf. : 92485



Image

ANTOINE : France : TOULOUGES : 66350 : 28/9/2012

Altitude : NR - Taille : 20 MM

Réf. : 92486
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

BETE NON IDENTIFIE

Message par Vin'S »

Salut,
C'est une blatte (Dictyoptère)
cocokro66
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011, 22:39
Localisation : perpignan

BETE NON IDENTIFIE

Message par cocokro66 »

VOUS ETES SUR? C'EST PAS BON SIGNE?...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

BETE NON IDENTIFIE

Message par Vin'S »

Oui je suis sûr mais ça n'a rien d'inquiétant, ce sont des petites bêtes d'extérieur et celle-ci a du rentrer dans la maison par hasard.
cocokro66
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011, 22:39
Localisation : perpignan

BETE NON IDENTIFIE

Message par cocokro66 »

comment on peux être sur qu'elle vient de l'extérieur? J'en ai peut être pleins d'autres?
J'ai un enfant de 2 ans, je n'aimerais pas en retrouver d'autres
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

BETE NON IDENTIFIE

Message par Vin'S »

Les petites blattes n'ayant jamais mangé les petits enfants, je pense qu'il faut tout de même relativiser un peu :mrgreen:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

BETE NON IDENTIFIE

Message par inachis ax »

Disons que ça ressemble bien à un jeune Loboptera, qui n'est pas un genre qui envahit les maisons. :wink:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

BETE NON IDENTIFIE

Message par Biopmer »

cocokro66 a écrit :comment on peux être sur qu'elle vient de l'extérieur? J'en ai peut être pleins d'autres?
J'ai un enfant de 2 ans, je n'aimerais pas en retrouver d'autres
Cher Antoine (nous ne nous connaissons pas, mais la coutume est à la familiarité ici...),
Tu m'as l'air un tantinet paniqué ! Pourtant il n'y a pas de quoi !
Il faut se faire à l'idée que nous sommes entourés de milliards de d'insectes que nous côtoyons quotidiennement et que généralement nous ne voyons même pas, c'est ainsi que beaucoup de gens "découvrent" des insectes "exotiques" dans leur jardin alors que ces espèces sont souvent communes et appartiennent à la faune locale certainement depuis au moins quelques millénaires. La plupart de ces espèces sont totalement inoffensives et quand bien même certaines présenteraient un danger pour un nombre très faible d'entre elles, il est bien moins grand en tous cas que celui que représentent nos chiens et même que nos chats, notamment pour les enfants. Et bien moins dangereuses aussi que toutes les saloperies qu'on peut utiliser généralement pour essayer de s'en débarrasser !
En ce qui concerne ta bestiole, comme le dit Inachis, il s'agit très certainement d'une petite blatte du genre Loboptera qui vit normalement dans la litière c'est à dire la couche superficielle du sol où elle contribue à la décomposition et au recyclage des végétaux. Donc non seulement elle ne présent aucun danger, mais elle joue un rôle essentiel dans les milieux naturels et même dans les jardins, à conditions que les épandages intempestifs de toutes sortes de produits qui lui sont nocifs y soient évités. Il arrive souvent que ces petites espèces s'introduisent dans les maisons : pour elles celles-ci ne sont qu'un élément de leur espace vital qu'elles explorent comme le reste, surtout à l'entrée de la mauvaise saison où il faut bien trouver un refuge pour soi ou pour sa progéniture.
J'espère t'avoir convaincu que cet animal ne présente aucun risque pour les tiens et que tu pourras regarder les prochains intrus non comme des ennemis, mais comme des voisins avec qui on peut vivre en bonne intelligence.
Bien cordialement.
Pierre (alias Biopmer)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »