Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Pierre06

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Pierre06

Message par Gyp' »

BBinsecte a écrit :Tant qu'il n'y a pas un sagouin qui a utilisé la fonction "citer" pour graver ta bavure dans le marbre :mrgreen:
Ça existe, ça ?.. :roll: :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pierre06

Message par Pierre06 »

Nicky a écrit :Ton intrevention dans "Nicky 2" me ramène sur ton site ! Dommage que tu n'interviens pas plus souvent !
Vois-tu, à propos de la chasse, j'aime ça aussi mais d'un certain type, la chasse aux indices !!! Que ce soit pour les insectes ou la généalogie, c'est amusant !

A propos de chasse, je devrais chasser les fautes de frappe ou d'orthographe, j'ai été trop vite et j'ai relu après avoir posté la réponse à ton intervention dans "Nicky 2".
:0004:
Si je ne participe pas, c'est que je suis loin d'avoir la verve de tes correspondants ; mais je prends plaisir à suivre vos joutes scripturales, voire calamiteuses. :wink:

Toutefois, comme j'avais une info qui me semblait pouvoir t'aider, je n'ai pas hésité à la vérifier pour t'en faire profiter. Ce partage d'informations est (de mon point de vue) l'un des intérêts majeurs des forums. Mais tant mieux si tu as un moyen plus performant et simple pour résoudre ton problème de correspondance de dates. :)

Concernant les remarques sur l'édition, c'est vrai que j'utilise très fréquemment le procédé, lorsque je vois des coquilles dans mes posts. Ici, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de limite de temps, contrairement à d'autres forums où les modifications ne sont possibles que pendant un délai variable (quelques min.) après l'envoi.

Cordialement,
... Pierre.
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Pierre06

Message par Nicky »

C'est chouette, Pierre, que tu interviens même si tu trouves que les autres ont plus de verve !
J'ai apprécié ton souhaît de m'aider, c'est vrai qu'avant de trouver ce site de conversion, j'ai râlé devant ce calendrier que je connaissais sans pouvoir trouver l'équivalence en grégorien !

Un forum est fait pour échanger des connaissances, c'est vrai ! Je ne sais pas réellement comment j'ai dérapé ... il semble que ce soit au plaisir des forumeux !!!
Je te donne rendez-vous sur le post "Nicky 2" même si tu hésites à intervenir !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Pierre06

Message par Eau d'O Nat »

Tu vois, tu n'es pas le seul a avoir du retard à l'allumage, c'est aussi mon cas pour cette réaction tardive... Je constate que nous avons des points communs: Le prénom (mais moi je cummule les poncifs avec Jean-Pierre), et la volubilité.... J'ai apprécié ta présentation, riche d'infos et passionnante comme une vie d'homme quoi ! Bienvenue chez lez bêtes !!
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pierre06

Message par Pierre06 »

Eh bien, bonjour, Jean-Pierre,

Merci pour ton petit message et à très bientôt, j'espère, au détour d'un sujet sur les différents forums de LMDI. :wink:

Cordialement,
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierre06

Message par BBinsecte »

Pierre06 a écrit : Merci pour ton petit message et à très bientôt, j'espère, au détour d'un sujet sur les différents forums de LMDI. :wink:
Le co-fondateur de l'ACSA que je suis s'insurge violemment !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pierre06

Message par Pierre06 »

Bonjour, BBi,

Pourrais-tu développer (éventuellement en MP) sur le(s) point(s) qui te chagrine(nt) dans ce que j'ai écrit, STP ? :?
... Pierre.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Pierre06

Message par BBinsecte »

Je vois que tu ne connais pas l'ACSA : Association Contre les Sigles et Acronymes :0009:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Pierre06

Message par Pierre06 »

:D

Personnellement, je veille autant que possible à appliquer une règle de rédaction du courrier administratif, prévoyant d'expliciter les acronymes lors de leur première apparition dans le texte.

Ici, on est déjà sur le site auquel je faisais référence, donc cela m'a paru inutile. Par contre, pour ton message... :mrgreen:
... Pierre.
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Pierre06

Message par Nicky »

:0021: Ouuuuuh là !!! Je me fais du soucis ! A l'allure où tu as démarré, les 200 pages ne sont plus loin !!!

Bienvenue Pierre06 et bon travail !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Retourner vers « Présentations »