Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[crevette76]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

[crevette76]

Message par crevette76 »

les xylocopes reproducteurs dans le nord c'était à Le Quesnoy 59530.

Hier j'en ai vu chez moi (76 Dieppe), mais seuls.

Et aujourd'hui, de l'osmie au nichoir, de plus en plus tôt cette histoire là par contre...
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[crevette76]

Message par lauzette »

Hier ou ce matin, je ne sais plus, un Xylocope est passé chez moi mais sans s'arrêter. Aujourd'hui, une reine Terrestribombus et une reine Thoracobombus butinent le peu de fleurs présentes. À 800 m d'altitude, c'est un peu précoce, tout ça, je crois.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

[crevette76]

Message par gudbuche »

ça y est ! Mon premier Xylocope est venu inspecter les trous dans le mur avant hier.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

[crevette76]

Message par crevette76 »

et un citron en vol ce midi chez moi (j'peux pas le faire vérifier, pas pu prendre de cliché, il ne s'est pas posé, mais vu la taille et le jaune éclatant, j'crois bien que ça ne laisse que peu de possibilités)

du moroshpinx aussi butinant mes crocus y'a quelques jours déjà
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[crevette76]

Message par vanderbergh »

Les citrons volaient déjà la semaine dernière ici, non loin de chez toi donc, j'en ai encore vu aujourd'hui, en compagnie d'une vanesse d'ailleurs (celle de l'ortie je crois).
Hier il y avait au bord de la pièce d'eau du voisin, les grenouilles vertes qui se doraient la pilule au soleil. Pourtant février c'est plutôt l'époque de la grenouille rousse... :roll:
Y'a pu d'saison ma bonne dame :D
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[crevette76]

Message par lauzette »

Citron depuis environ une semaine je pense, et paon de jour et aujourd’hui une vanesse.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

[crevette76]

Message par crevette76 »

il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »