Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[npez03]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
npez03
Animateur
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

[npez03]

Message par npez03 »

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis présent sur Le Monde des Insectes, mais je ne me suis pas encore présenté :

Adrien, passionné de bestioles en tout genre (arthropodes terrestres mais aussi ceux issus du milieu marin), j'apprécie particulièrement tout ce qui du genre mantes, blattes, phasmes, sauterelles et criquets, etc... mais bien évidemment je ne dédaigne pas les autres :0007: !

Le virus m'a pris depuis tout gamin, et j'ai été amené a voyager un peu partout dans le monde, mais malgré cela je me rend bien compte que j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, en plus de vouloir partager et faire découvrir. J'habite pour le moment aux alentours de Blois (pas en ville, heureusement !), où j'ai à ma disposition forêts, pâturages, friches, plans d'eau et autres biotopes pour prospecter dans mes recherches entomologiques. C'est malheureusement de plus en plus bétonné et j'observe par exemple qu'il y a de moins en moins de Mantis religiosa... ! Pas moyen d'être tranquille dans ce monde.

Voilà, j'espère avoir dit le principal et au plaisir de vous croiser sur le forum :).
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[npez03]

Message par vanderbergh »

Bienvenue sur le fofo :D Moi c'est surtout chez les coléos que tu pourras me rencontrer :wink:
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[npez03]

Message par Orchallan »

Bienvenu ami ligérien , pour ma part tu me trouveras un peu partout .... touche à tout, bon à rien :D
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
npez03
Animateur
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

[npez03]

Message par npez03 »

Bonjour et merci de votre accueil !

J'ai plusieurs bestioles à faire identifier (dont des coléos !), je vais essayer de tirer profit au mieux de votre expérience à tous :)
Orchallan a écrit : samedi 20 juin 2020, 13:52 touche à tout, bon à rien :D
J'apprécie cet état d'esprit ! :mrgreen: Même si je n'y connais pas grand chose, j'aime farfouiller pour tenter de trouver (comme le disait un célèbre auteur de bandes dessinées, "je suis le genre de gars qui aime bien faire profiter les autres de son ignorance"). On peut faire des découvertes intéressantes...
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[npez03]

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[npez03]

Message par lauzette »

Bienvenue ! :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

[npez03]

Message par alainroujas »

Bonjour et bienvenue :wink:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[npez03]

Message par BBinsecte »

Salut à toi le Blésois, et bienvenue
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »