Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Vincesap vous salue

Message par PPer »

Du plastique, vraiment !!
Ce week end, dans Paris sans voiture, une opération des galeristes germanopratins dédiée aux Arts Premiers m'a permis de trouver LA solution, du moins de connaitre son existence : il y était exposé un anorak en boyau de phoque : naturel, étanche et transparent...
Exactement ce qu'il te faut.
du plastique, je rêve...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vincesap vous salue

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Oui, alors je veux bien sur le principe, mais autant le bois flotté je peux le récupérer en bas de chez moi, autant les phoques c'est nettement plus anecdotique chez moi :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par Lysbeth d'Alys »

Tu ne fais vraiment aucun effort !!! :0007:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Vincesap vous salue

Message par latique »

Si tu ne peux pas hisser le phoque, essaye la grand'voile 8-)
Eugène
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Mais justement, Eugène, c'est bien ce que j'ai fait. Sauf que la voile était en plastique :lol:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par bobabar »

Jolie ta serre, effectivement. :bienvu: :0024:
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Petit silence radio ces derniers jours, car j'étais occupé à terminer le pré-classement de mes dossiers photos. J'entends par là, nommer toutes mes photos selon le nom binomial, la famille, l'ordre et la classe de la bestiole photographiée ou, s'il me manque quelque chose, écrire "INDETERMINE" suivi des éléments que je connais. Par exemple "INDETERMINE, Geometridae, Lepidoptera, Insecta". Comme tous mes dossiers photos sont dans un même dossier parent, une recherche dans ce dossier parent me permet de retrouver les photos voulues. La semaine dernière par exemple, après avoir trouvé une coccinelle inconnue, je me suis dit qu'il était temps que je nomme toutes celles que j'avais eues la flemme de chercher. Une recherche avec "INDETERMINE Coccinellidae" m'a donné une quarantaine de résultats, parmi lesquelles 3 étaient de nouvelles espèces.

Et pour la première fois depuis que j'ai commencé ma collection, tous mes dossiers photos sont au moins pré-classés. Ca me permet de voir l'ampleur du travail qu'il me reste avant de tout déterminer : 2920 photos (ou séries de photos, je prends rarement 1 seule photo d'un animal, je ne nomme que la première de la série) portent le mot-clé "indéterminé" ! Bien entendu, je n'espère pas ajouter 2920 espèces à ma collection, je ne suis pas naïf. Dans le lot, il y en aura la majorité que j'ai déjà, ou des nouveautés pas encore déterminés mais d'ores et déjà photographiées plusieurs fois. Ajoutons à cela les photos qui ne seront de toute façon pas déterminables, car il manque le revers d'une aile, le détail de soies thoraciques ou encore une araignée ou un myriapode non prélevés. A l'arrivée, si 150 nouvelles entrées pour ma collection sont camouflées dans ces quelques 3000 indéterminées, ce sera déjà pas mal.

Au passage, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi, du coup : 529 photos d'arachnides et 1712 photos d'insectes, je risque d'avoir besoin de vos services une paire de fois encore :lol: .

Allez, j'y retourne, à très vite :wink: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Bonsoir tout le monde. Ma collection évolue à grands pas ! Le fait de chercher par catégorie a dopé mes résolutions d'indéterminés. Je me suis par exemple attaqué aux Yponomeuta, aux Cydia, à des papillons de la superfamille des Gelechioidea (regroupés par leurs très longs palpes recourbés), à différents groupes de noctuelles ou de géomètres. Principalement des papillons, effectivement, même si je n'ai pas validé que ça. Et là, découverte de ce soir, le papillon ci-dessous (ici dans son sujet d'origine), avec ses magnifiques dessins que ne laissent pas supposer sa toute petite taille, et qui représente la 700 espèce enregistrée dans ma collection pour mon village. Ca ma semble déjà très respectable 700 espèces pour un petit village comme le mien, qui n'a ni accès sur la mer ou la montagne, ni ne possède de marais ou de zone de pierrier, ou autre environnement à la faune souvent bien spécifique.

Je suis tout près de terminer également une centaine pour les animaux de ma maison, et une autre centaine pour le total de ma collection. Grosses actualités en prévision :wink: .

A bientôt :D .

Image
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 13/10/2018
Altitude : 136 m - Taille : LAA=8.3 mm
Réf. : 216762
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vincesap vous salue

Message par lauzette »

:0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »