Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Vincesap vous salue

Message par Sarcophage77 »

Comment vas-tu couvrir ton ouvrage ?

C'est classe dis-donc :D
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Il est déjà couvert, avec une bâche plastique transparente spéciale serres, pour que mes tomates aient quand même de la lumière. Le problème est que j'habite une région humide de vignoble, où le mildiou prolifère très facilement. Un été comme celui de cette année n'aurait pas posé de problème, et j'aurais sûrement eu autant de tomates même sans serre. Mais si le début de l'été avait été pluvieux, pas la peine d'espérer faire une récolte. A moins évidemment de traiter les tomates, ce que je me refuse à faire. Là, si cette serre me dure un peu, le bilan carbone du plastique de la bâche sera largement compensé par tous les traitements que je ne ferai pas et toutes les tomates que je n'achèterai pas (qui de toute façon poussent soit sous serre, soit sont traitées…) :D
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par Lysbeth d'Alys »

SUPERBE !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Merci :0015:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vincesap vous salue

Message par BBinsecte »

Et les tomates poussent bien dans la terre battue ? :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Vincesap vous salue

Message par vanderbergh »

:0024: Superbe mais je me suis trompé, ce n'est pas l'arche de Noé, mais le futur radeau de la Méduse :0007:
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Rhoooo, les mauvaises langues que vous faites tous les deux : elles sont très bien mes petites tomates là-dessous. C'est vrai que la terre, préalablement retournée avant de faire la serre (avant l'idée de faire la serre) a eu besoin d'une deuxième cession de bêche en sortie de travaux. Mais maintenant, elles sont bien, elles rougissent tranquillement mais régulièrement, on en est très content :)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Vincesap vous salue

Message par entonantes44 »

Je ne l'imaginais pas aussi belle cette serre, et aussi grande! C'est vrai que c'est presque dommage de mettre du plastique par dessus. Mais d'un point de vue technique j'imagine que c'est difficile d'y mettre autre chose (soi-même à un coût non-prohibitif)...
Brendan
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Les deux impératifs étant transparence et imperméabilité, il me semble que je n'avais le choix qu'entre 3 éléments. Soit une bâche plastique recouvrant le tout : économique, pratique à mettre, solide, durable, facilement démontable en hiver si je veux. Soit des plaques solides en plastique : nettement plus cher, nettement plus difficile à fixer sur une structure dont aucun montant n'est rectiligne, et donc probablement moins étanche et moins durable. Et que faire le jour où il faut remplacer un morceau de bois ? Pour au final un résultat pas forcément plus esthétique ni écologique. Soit, finalement, des plaques en verre. Esthétique et écologique, mais tous les autres inconvénients de la plaque plastique sont là, et avec un budget explosé. A l'arrivée, c'est le pragmatisme qui l'a emporté.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vincesap vous salue

Message par lauzette »

Très joli :0024:

Pour la serre écologique, je connaissais un garagiste qui avait fait la sienne en fenêtres de train et de voiture et de maison, 100 % récup', tout verre :bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »