Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vincesap vous salue

Sujet précédentSujet suivant
françois95
Membre
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2010, 10:27
Localisation : nesles la vallée 95

Vincesap vous salue

Message par françois95 »

:D
françois
bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par Lysbeth d'Alys »

Te retrouver, quel bonheur !
Tu nous as manqué, mais c'était pour la bonne cause ...
:0015:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

Wouha, quel accueil, merci à tous :0015: . Et même, Pierre, tes remerciements sont presque gênants, et parfaitement inutiles : c'est plutôt moi qui devrait te remercier, toi et tes trois collègues martiens de n'avoir pas touché à mon titre d'animateur (je m'attendais à ce que ce fut le cas, et j'aurais vraiment compris que ça le soit), d'avoir eu la patience d'attendre mon retour alors que rien ne l'indiquait. Tant que je suis dans les remerciements, évidemment, merci public à Pascal d'avoir assuré le coup pour l'animation des arachnides.

Chose étrange et que je n'arrive pas à expliquer simplement : je n'ai pas seulement rompu totalement avec le forum, mais nous (ma femme et moi) avons rompu totalement avec tout ce qui concerne les bestioles. Je n'ai quasiment pas fait de photos depuis l'automne dernier, aucune sortie insectes près de chez moi ou pendant les vacances, annulation de la participation à une expo photo alors qu'on avait largement de clichés dans nos réserves anciennes pour l'honorer. Ma collection est bien évidemment au point mort, pas une seule bestiole nouvelle enregistrée depuis quasiment un an. Et pour finir, la caméra toute neuve que je me suis offerte juste avant cet épisode pour pouvoir faire des belles photos d'acariens au microscope n'est toujours pas calibrée, je ne m'en suis toujours pas servi. J'avais commencé une expérience de berlèse que j'ai stoppé en cours de route. Bref, triste cycle. Il va falloir que ça change :D .
bobabar a écrit : lundi 12 juin 2017, 22:10 Content de ton retour, même si je ne suis pas encore un PPer du forum :)
Oulà, fais gaffe PPer, j'ai l'impression que ton pseudo est en train de passer dans le langage courant comme synonyme de "vieux", "ancien" (ou simplement "vétéran", si on ne veut pas être trop méchant ?) :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

Vincesap vous salue

Message par Caillou »

Très heureux de ton retour aussi !
Ta bonne humeur, ta rigueur et ton enthousiasme m'ont bien manqué, et si ces qualités sont toutes bien présentes sur le forum elles sont rarement conjuguées comme chez toi !
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

:oops: :0015:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Vincesap vous salue

Message par vanderbergh »

Ouf...Me voilà rassuré :!: Je n'avais pas compris pourquoi on ne te voyait plus et j'étais à deux doigts de t'envoyer un message perso. Si j'avais su que la télépathie marchait aussi bien j'aurais eu cette idée plus tôt :D
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Vincesap vous salue

Message par vincesap »

:lol:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Vincesap vous salue

Message par PPer »

Tiens donc !
Arf, si je n'avais point vu un "utilisateur parcourant le forum" dont le pseudo me disais vaguement quelque chose, je n'aurais peut être point (ré)ouvert ce sujet...que j'attendais pourtant , tu le sais...
Deux jours déjà ! Eh bien en voilà une chose qu'elle est bien ! (et je n'ai pas besoin d'en dire plus :0015: )
Bon retour parmi nous.
"je suis content".
P.S :
vincesap a écrit : mardi 13 juin 2017, 9:34 Oulà, fais gaffe PPer, j'ai l'impression que ton pseudo est en train de passer dans le langage courant comme synonyme de "vieux", "ancien"
Le Dictionnaire de l'Académie - vol 189 à paraître - donne pour cette orthographe : " homme dont l'expérience sereine n'est pas plus liée au nombre de ses années que sa perversité ou son coté poivré". 8-)
(et qu'un mec arrivé avant, moi, qui se paye 86 pages de présentation à lui tout seul, me traite d'"ancien" me fait doucement rigoler)
Modifié en dernier par PPer le mercredi 14 juin 2017, 14:21, modifié 1 fois.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Vincesap vous salue

Message par bobabar »

(C'est bon, je suis passé à côté des fourches caudines de l'ancêtre... Je me fonds dans le décors...)
Modifié en dernier par bobabar le mercredi 14 juin 2017, 15:45, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Vincesap vous salue

Message par PPer »

décor, pas décors, mais t'as raison de te faire tout petit, tu pourrais bien t'y retrouver, dans le décor - t'inquiète, j'oublie pas :twisted:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »