Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ascalaphe

Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

Ascalaphe

Message par CPU »

Salut Ascalaphe !
Les névroptéristes sont peu nombreux, bienvenue au club !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Ascalaphe

Message par Vinz »

Bienvenue à toi Ascalaphe.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ascalaphe

Message par BBinsecte »

Bébert a écrit :Salut et bienvenue, mais il semble que ce soit plutôt Thymelicus sp. si j'en crois la photo :mrgreen:
Tu t'améliores pas vite, toi !
La bienvenue à Maëla, dont j'avais zappé la présentation initiale, et bienvenue aussi chez les rouges...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Ascalaphe

Message par inachis ax »

BBinsecte a écrit :
Bébert a écrit :Salut et bienvenue, mais il semble que ce soit plutôt Thymelicus sp. si j'en crois la photo :mrgreen:
Tu t'améliores pas vite, toi !
Si, je me souviens de cet avatar qui n'a pas duré longtemps (même un mâle bien ouvert avec les lignes androconiales il me semble). Mais Graphosoma italicum te va à ravir pour une Admin-galerie des Hétéroptères. :D
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Ascalaphe
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010, 21:23
Localisation : Rennes

Ascalaphe

Message par Ascalaphe »

C'est vrai que les couleurs sont plutôt bien assorties :lol:
C'est le pseudo qui choque maintenant :0005:

Merci pour les petits messages sur ma présentation (qui a été presque déterrée du fond des âges du coup!)
"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum" : si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît. Carl von Linné

Born to lose, Live to win
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Ascalaphe

Message par Bébert »

BBinsecte a écrit :Tu t'améliores pas vite, toi !
t'as de la chance que je t'ai pas souhaité la bienvenue sur ta présentation sinon j'aurai enlevé mon message :0002:
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Ascalaphe

Message par Nicky »

pierred a écrit :Re-bonjour,

On m'a remonté les bretelles en me disant que ce ne pouvait pas être Libelluloides, mais seulement Libelloides :oops: . Pour quelqu'un qui essaie de tenir proprement la taxonomie sur le forum et la galerie, j'ai honte. Mais ça venait du cœur, si cela peut constituer une excuse...
L'erreur est humaine, Pierre !

Bienvenue à la 'tite nouvelle !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

Ascalaphe

Message par Askel »

Ascalaphe a écrit :C'est le pseudo qui choque maintenant :0005:
Il ne choque pas plus qu'avant... Que ce soit une hespérie ou une graphosome, ça reste loin des Ascalaphes ! :mrgreen:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Avatar du membre
Ascalaphe
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010, 21:23
Localisation : Rennes

Ascalaphe

Message par Ascalaphe »

C'est pas faux...Et puis je me suis habituée à ce pseudo, je ne pourrais plus en changer maintenant :D
Nicky a écrit :Bienvenue à la 'tite nouvelle !
Merci !
"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum" : si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît. Carl von Linné

Born to lose, Live to win
Avatar du membre
Ascalaphe
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010, 21:23
Localisation : Rennes

Ascalaphe

Message par Ascalaphe »

Bonjour,

Après 4 ans en tant que fantôme de moi même me revoici... Je sais que ma disparition brutale des internets a pu être étonnante et agaçante (surtout quand j'avais promis des choses). Pour être honnête avec vous je me dois de vous en dire la raison. Je suis atteinte de dépression chronique sévère depuis mon enfance. J'ai été diagnostiquée en 2014 après un épisode sévère ayant failli conduire à un suicide et m'ayant fait fuir la vie de façon générale. Lors de cette période j'ai quitté mon travail, perdu quasiment tous mes amis et abandonné certaines de mes passions, dont l'entomologie. Aujourd'hui je suis en rémission progressive depuis un peu plus d'un an. Beaucoup de choses ont changé et je suis désormais bien plus stable psychologiquement. Ça fait donc un moment que je voulais me remettre aux punaises, surtout que travaillant désormais au MNHN, j'ai pas mal de personnes (dont je ne citerais pas le nom mais qui se reconnaîtront) qui m'y poussent fortement ;) Je m'y suis déjà doucement remise à observer autour de moi et je compte d'ici quelques mois (le temps que je récupère mon matériel en bretagne) me remettre à la capture et l'identification. Je ne ferais plus de collection cependant, je n'ai jamais eu la patience pour ça! Du coup je vous tiendrais au courant de mes découvertes!
En espérant sincèrement que vous ne m'en voudrez pas pour cet abandon brutal et que vous accepterez mon retour

Entomologiquement vôtre,
"Nomina si nescis, perit et cognitio rerum" : si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît. Carl von Linné

Born to lose, Live to win

Retourner vers « Présentations »