Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Image
Arnaud Jean-Pierre : France : xxxx : 0000 : 17/08/1996
Altitude : NR - Taille : 1790 mm
Réf. : 123154


Le plus important (et de très très loin) de cette présentation se trouve ci-dessous en gros caractères rougeâtres.
C'est si sérieux et grave que je me permets d'en remettre une couche ici en préambule.
Non, ce n'est pas un poisson d'avril ni une psychose égocentrée mais une triste réalité qui risque de mener nombre d'entre-nous dans une "impasse" angoissante car, quand c'est loupé au départ, toute "guérison" semble impossible malgré les connaissances que nous en avons à ce jour ... et la "vie" devient un enfer très difficile à supporter au quotidien (tout du moins pour ce que je ressens à titre personnel) :0022: :0004:


Bonjour à tous (mise-à-jour du 24 mai 2018 --> voir "AVERTISSEMENT" /!\ ci-après) ,

Je me prénomme Jean-Pierre, j'ai un âge évolutif (et des poussières) jusqu'au jour où il restera définitivement bloqué (ça vous étonne, hein ?)

J'habite Midi-Pyrénées, je suis marié et j'ai une formation "vétérinaire".
Mon pseudo est une savante abréviation de mes initiales (J-P.).

Je suis tombé tout gosse dans l'entomologie ludique comme on peut la pratiquer en étant enfant ..... et l'Entomologie ne m'a rattrapé qu'en 1986.

Elle m'a énormément aidé dans la période la plus noire de ma vie .........

Je m'intéresse surtout aux Lépidoptères ..... mais aussi à bien d'autres choses.....

Pour moi, "l'activité entomologique" représente un loisir éclectique qui apporte, par la force des choses, des connaissances multiples dans bien des domaines
mais tout cela doit rester essentiellement un plaisir et pas un "travail" !


Ce tandem génial que constitue le Forum et la Galerie m'a permis de rencontrer pas mal de gens qui sont devenus des copains et même, pour certains, des amis .

J'assume avec plaisir des 'fonctions' bénévoles d'animateur et d'administrateur-galerie .... mais j'ai considérablement levé le pied depuis 3 ans du fait de gros ennuis de santé que le corps médical français n'arrivait pas à cerner et que les allemands ont fini par nommer : c'est une "maladie de Lyme" (Borréliose à Borrelia burgdorferi CH et USA, afzelii, et garinii).

J'ai donc une forme "chronique" de Borréliose (non reconnue par la sécurité sociale française puisque diagnostiquée "hors France") que je ne pourrai jamais guérir
:0006:

Rien que ça ! :cry:

Voilà : avis aux curieux d'anthropologie atypique .....


/!\ - AVERTISSEMENT (22/04/2018) : Amis entomologistes, vous qui, comme je le faisais naguère, parcourez landes et bois pour assouvir votre passion : faites terriblement attention aux nymphes de tiques (très petites < 2 mm ou même moins, à 8 pattes), que vous trouverez fixées sur votre peau. Soyez très attentifs à votre état de santé dans les semaines (voire les mois) qui suivront l'extraction de ces bestioles.
En effet, elles peuvent transmettre (entre autres) des Borrelia sp. (agents de la Maladie de Lyme) de façon insidieuse, maladie qui peut ne se manifester qu'assez longtemps après la "morsure" à laquelle vous ne penserez peut-être plus ... Ça peut prendre des mois et parfois des ... années !

Je suis en train de payer les pots cassés d'un "non diagnostic" lié à la nullité (ou plutôt à l'absence de fiabilité) des tests sérologiques français !

J'ai perdu 3 ans en tergiversations diverses du corps médical français. Je vais peut-être finir par en crever ...

Je viens de perdre la vue de mon œil droit et je m'enfonce petit à petit dans un état presque végétatif
:0006:

Faites-vous tester en Allemagne car leurs tests, même s'ils ne sont "pas remboursés" et sont très chers (# 1000 € ) MAIS très fiables et la Vie n'a pas de prix.

Ne laissez pas l'incurie des pouvoirs publics français décider de votre santé : ils m'ont "volé" la mienne. Alors, battez vous pour faire changer les choses. /!\


Aujourd'hui 24 mai 2018 , je glisse doucement vers un avenir qui me paraît très sombre ...




**** Plus d'un an après (17 août 2019), je suis en dépression nerveuse profonde et je continue à m'enfoncer :0006:




Cordialement,

Jean-Pierre.
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 17 août 2019, 22:12, modifié 58 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Gyp'

Message par pierred »

Bonsoir,

Cet après-midi, le sujet était verrouillé.
Je n'ai donc pas pu répondre.
Alors, je me permets de te souhaiter la bienvenue.
Puisse-tu trouver tout ton bonheur dans ce forum génial.
Pierre D.
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Gyp'

Message par Picq Christophe »

et bien salut Gyp',
bienvenue sur ce Forum :wink:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Gyp'

Message par Mikkoleop »

Sois le bienvenu parmi nous, Gyp' (si toutefois tu n'es pas né par césarienne) ! Dans ce Forum, tu vas rencontrer un grand ancien, un certain Gypounet, qui te ressemble comme deux gouttes d'eau ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Gyp'

Message par Gyp' »

Je vous remercie vivement pour l'accueil chaleureux que vous me réservez sans savoir qui je suis ... :roll:

Cette entrée en matière me paraît fort sympathique ... :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Gyp'

Message par Pascalou »

Toi aussi ton âge est évolutif! ça nous fait un point commun!
Bienvenue
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Gyp'

Message par Vin'S »

Bienvenue Gypaète Barbu ! Que de petits nouveaux en ce moment :mrgreen:
Avatar du membre
Lampides
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 13:26
Localisation : Île-de-France

Gyp'

Message par Lampides »

Bonjour Gyp' et bienvenue, heureux de te compter parmi nous :mrgreen:
Pour un petit nouveau, tu es déjà drôlement bavard, avec tes 5 % des messages du forum :lol:
Tu verras, ici tu progresseras vite :0009:
A + sur le forum lépido...
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Gyp'

Message par Nicky »

Bonsoir Gyp' et bienvenue !
J'ai l'immpression que tu es là depuis un fameux bout de temps, je suis étonnée que tu te présentes comme un nouveau !
Cordialement
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Gyp'

Message par Gyp' »

:wink: :arrow: :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »