Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gyp'] Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jean-françois
Membre
Enregistré le : samedi 3 août 2013, 11:24
Localisation : Bois-Jérôme-Saint-Ouen (Eure)

[Gyp'] Gyp'

Message par jean-françois »

Courage Gyp' :0015:
Jean-François
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

lauzette a écrit : lundi 30 avril 2018, 10:28 Bon, mais concrètement, y a-t-il quoi que ce soit que nous puissions faire ? Il n'existe aucun traitement, même coûteux, même à l'étranger ? Ou je ne sais quoi pour, au moins, te remonter un peu le moral ?
Merci Lauzette : il existe une foultitude de "traitements" à l'étranger.

Ils sont, pour lea plupart, basés sur des "médicaments" hors pharmacopée française que l'on doit commander à l'étranger via Internet.
J'en ai ingurgité une quantité non négligeable depuis le mois de novembre 2017 : entre 15 et 20 gélules, comprimés, poudres, sirops par jour mais rien n'y fait.
Un médecin infectiologue français me soigne à l'heure actuelle mais ce sont des traitements très "lourds" pour l'organisme et ça m'épuise (enfin, c'est mon ressenti).

En fait, c'est mon impression d'inefficacité de ces traitements (depuis presque 4 ans) qui m'a entraîné vers cet état dépressif profond qui me donne envie de me "foutre en l'air" pour mettre fin à un état physico-psychique insupportable :0006:

La seule chose qui m'empêche de passer à l'acte est l'Amour et le respect que j'ai pour mon épouse.

Ce n'est pas une question d'argent : je n'en manque pas. C'est surtout l'impasse thérapeutique dans laquelle je me trouve : des rendez-vous très éloignés avec des médecins surbookés et pas forcément sensibilisés aux problèmes auxquels je suis confronté.

Je n'en peux plus ...

Mais j'arrête là mes jérémiades qui ne font rien avancer du tout.

MERCI infiniment pour les marques d'amitié que vous me témoignez.

Merci Jean-François.

Gyp'
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

[Gyp'] Gyp'

Message par The Ghost Nightjar »

Gyp',
Ton témoignage ne peut que provoquer de l'empathie parmi les membres du forum te connaissant personnellement ou non.
Ma question sera p-e bête, car tu sembles très informé car confronté à une réalité qui nous échappe sûrement, mais es-tu en contact avec une asso de malades de la maladie de Lyme (groupes de soutiens, de partage d'expérience et autres) ? Et si ma question ne t'aide pas directement, elle orientera p-e d'autres qui passeront par cette discussion. Un lien (sans savoir si c'est le plus utile) : https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.A).
Amicales pensées,
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Oui, Ghost Nightjar : je n'adhère pas à une ASSO mais je suis (du verbe suivre) de très près ce qui peut se dire/écrire au sujet de "Lyme".

Les ASSOs, c'est bien et mal à la fois car on finit par y trouver beaucoup trop de choses qui donnent beaucoup trop d'espoirs.

Mon souci est que je suis Véto et que j'ai un regard (trop) critique sur pas mal de choses (mais je n'y peux rien).

"Lyme" est devenu un véritable business où, du fait du côté protéiforme de la (des) maladie(s), un grand marché parallèle et sans scrupule(s) s'est développé.

Mon souci actuel est certainement surtout psycho-somatique car les médecins me droguent pour essayer de me soulager MAIS ce qui est bon dans un sens est mauvais dans l'autre ...

C'est le serpent qui se mord la queue !

Merci pour ton empathie, mon ami : ça me fait du bien de parler (oui, je connaissais le lien que tu m'as indiqué).
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 30 avril 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Gyp'] Gyp'

Message par Vinz »

Je pense, et j'espère que chacun de nos :D qui te sont destinés, ont pour effet de te faire sourire :wink:

Bon courage,
Bien amicalement
Vinz
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci Vincent :0015:

Hélas, tout sourire a disparu de mon visage depuis longtemps : je suis désespéré ... et pourtant j'aime la Vie !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gyp'] Gyp'

Message par lauzette »

Si je comprends bien, en ce moment tu aurais + besoin d'une aide sur le plan du moral que sur le plan physique ? As-tu essayé des trucs comme l'étiomédecine ou la kinésiologie ? C'est assez zarbi a priori (j'ai aussi une formation scientifique de haut niveau) mais pour moi, ça a été remarquablement efficace pour me soulager de toutes sortes de choses qui me plombaient littéralement. On peut en parler en MP si tu le souhaites.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Gyp'] Gyp'

Message par lauzette »

Gyp' a écrit : lundi 30 avril 2018, 13:41 Mais j'arrête là mes jérémiades qui ne font rien avancer du tout.
Ce ne sont pas des jérémiades. Tu es dans une grande souffrance, tu l'exprimes et tu as raison : je préfère un geignard vivant qu'un suicidé qui ne s'est plaint de rien. Même si, bien sûr, je préfère que les vivants soient heureux. À quoi servent les réseaux, même "virtuels", si on ne peut pas s'entraider un minimum ?

Et, qui sait, peut-être que dans le lot de nos réponses maladroites, il y en aura une qui fera avancer qqchose ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Gyp'] Gyp'

Message par Lysbeth d'Alys »

J'ai tout lu mais je ne suis pas intervenue parce que je te connais et que tout ce que tu dis me fait souffrir ...
Nous avons passé ensemble des moments inoubliables à St Guilhem et je me dis qu'on pourrait encore parler des "poches gutturales" qui nous avaient tant fait rire à ce moment là !
Il faut toujours garder espoir et tenir le coup, nous sommes tous là pour te dire combien tu comptes pour nous, mais tu le sais déjà.
:0015: :0015:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Gyp'] Gyp'

Message par Gyp' »

Merci mes Amies (même si je ne connais pas Lauzette physiquement, je l'apprécie humainement malgré certains de nos désaccords "forumesques" bien dérisoires).

Elle serait certainement déçue de voir l'état de mes poches gutturales :0006:

Merci beaucoup pour vos mots réconfortants :0015:

Je ne connais pas du tout la kinésiologie !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »