Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Blanc Mickaël

Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Blanc Mickaël

Message par Blanc Mickaël »

Copier-coller :

Bonjour à tous je m'appelle Blanc Mickaël, j'ai 26 ans, je suis éléctronicien de formation mais je travaille depuis 6 ans dans une agence immobilière en tant qu'agent de maintenance et de dépannage (plomberie, menuiserie,etc...). Les insectes me passionnent depuis ma plus tendre enfance mais il n'y a que depuis 4 ou 5 ans que je peux faire ça sérieusement. Essentiellement les coléoptères avec une légère préférence pour les cerambycides de hautes montagnes. J'habite d'ailleurs à Abondance, petite station de ski entre lac et montagne, située à une heure de Genève. Je ne suis pas un habitué des forums mais celui ci est vraiment très bien fait et les échanges y sont très intéressant.

Bon je vais faire comme genievre (qui a dit copieur ?), je vais m'actualiser ! Voilà deux ans que je suis sur le forUm et j'y suis comme chez moi ! Bref, rien de bien nouveau, mon fils Elvis grandit, moi aussi mais uniquement en largeur :0005: C'est juste un détail technique mais je peux plus rentrer le ventre ça me fait une bosse dans le dos :0009: J'effectue toujours des inventaires pour le Centre Suisse de Cartographie de la Faune (CSCF) et c'est sympa, j'ai bientôt terminé la rénovation de mon chalet et ce sera bientôt la mega teuf (4 ans sans répit ça assoiffe). Entomologiquement parlant je me suis tourné vers les Elaterides depuis quelques mois. Pour finir, mon groupe de musique et moi même avons mis en boite 4 titres, si ça vous interresse le blog c'est là http://www.senvizage.canalblog.com/ et le myspace avec les titres à ecouter c'est là http://www.myspace.com/senvizagelegroupe. Voilà quoi, la vie est belle ! :-P

Une petite remise à jour : je m'appelle toujours Blanc Mickaël, j'ai maintenant 31 ans et ma petite famille s'est agrandie l'année dernière avec l'arrivé d'une petite Jessy. J'ai enfin terminé mon chalet et j'en ai profité pour aménager un petit bureau de travail :mrgreen: Depuis plus d'un an maintenant je pratique l'entomologie en libéral et pour le moment y'a pas à se plaindre, y'a du boulot 8-) Je suis également employé au Muséum de Genève en tant que collaborateur scientifique au département ENTO, et c'est le top du top ! :twisted:. Mon groupe de musique "SENVIZAGE" existe toujours et nous avons sortie un album il y a un an, un des titres a reçu le prix du Jury durant les "Semaines de lutte contre les discriminations et le racisme"; on joue toujours de ci de là :D Le catalogue des Elateridae de Suisse avance à grand pas et pleins d'autres projets entomologiques voient le jour ! Voilà quoi, la vie est belle ! :wink:
Modifié en dernier par Blanc Mickaël le mercredi 8 juin 2011, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Blanc Mickaël

Message par Saturnin de la Poire »

Bonjour Blanc Mickaël
Bienvenue
Content de te compter parmi nous
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Blanc Mickaël

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour Blanc Mickaël
Bienvenue
Content de te compter parmi nous
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Blanc Mickaël

Message par alastor »

Bonjour Blanc Mickaël
Bienvenue
Content de te compter parmi nous
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Blanc Mickaël

Message par entomofou »

Bonjour Blanc Mickaël
Bienvenue
Content de te compter parmi nous

Ah, j'ajoute que normalement, les p'tits nouveaux doivent être gentils avec les anciens: C'est 2 Tragosoma l'entrée, m'sieur!!

Stéphane
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Blanc Mickaël

Message par Blanc Mickaël »

Bon, tout le monde il est content, c'est bien :mrgreen:
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

Blanc Mickaël

Message par Nimrod »

Le mien à vous le respect, le cher Blanc Mickaël!
Je vous salue aussi en rapport avec l'arrivée sur le forum, et je vous souhaite et votre famille du meilleur!
Respectueusement...
Avatar du membre
Blanc Mickaël
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006, 19:09
Localisation : Genève

Blanc Mickaël

Message par Blanc Mickaël »

Merci mon cher Nimrod ! Tout de bon egalement pour toi et les tiens !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Blanc Mickaël

Message par Saturnin de la Poire »

Ben moi, j'ai une liste de taupin que je n'avais jamais vu. Dès que j'en voyais un nouveau, je grisais sa ligne.
Ben il n'en reste plus beaucoup, grâce à ce Blanc qui me les grise 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Blanc Mickaël

Message par Pascalou »

Bonjour Blanc Mickaël
Bienvenue
Content de te compter parmi nous
Il est trop tard pour être pessimiste

Retourner vers « Présentations »