Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[cl06]

Sujet précédentSujet suivant
cl06
Membre
Enregistré le : dimanche 17 août 2014, 19:20
Localisation : Saint Jeannet, Alpes Maririmes

[cl06]

Message par cl06 »

Bonjour à tous,

Claude, né en 01/52, parisien qui pratiquait une activité informatique dans le Sud Est.
"Pratiquait", car en retraite depuis quelques mois.

Nul en Entomologie...donc je ne peux que progresser...c'est toujours ça ..

Sensibilisé sur le sujet de la destruction des palmiers par 2 ravageurs que sont le CRP (Charançon Rouge du Palmier) et le Paysandisia Archon.
Ce que je risque d'écrire, au travers de mes éventuelles réponses, au sujet de ces 2 insectes, ne m'attirera pas que des "copains" sur ce site, mais tant pis....il faut ce qu'il faut .... :wink:
Je fais partie de l'association SNP (http://www.sauvonsnospalmiers.fr/) et à ce titre, je suis prêt à répondre à toute question..

Bonne fin de journée..
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[cl06]

Message par Mathurin C »

Le grand débat de la place du palmier en France ;)
Mais bienvenu sur le forum malgré tout.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[cl06]

Message par Mikkoleop »

Cela m'arrive de manger des palmiers le matin, au petit déjeuner, et je me tiens prêt à les défendre contre n'importe quelle attaque.
Bienvenue pour l'instant, il sera toujours temps de nous disputer par la suite :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
cl06
Membre
Enregistré le : dimanche 17 août 2014, 19:20
Localisation : Saint Jeannet, Alpes Maririmes

[cl06]

Message par cl06 »

Hello vous deux,


Merci pour votre "chaleureux" accueil....il me va droit au coeur.. :)
Mikkoleop, je vous rassure de suite, vous mangez du palmier, d'autres mangent bien des insectes :wink: ...mais j'apprécie beaucoup votre position de défense concernant une éventuelle attaque contre des palmiers :0024:

Je me suis inscrit sur ce site, essentiellement pour répondre à 2 posts relatifs au PA, afin d'aider les "posteurs" ...et leurs plantes bien évidemment ...(et celles des voisins).

Je n'ai donc nullement l'intention de me disputer avec qui que ce soit, j'ai assez à faire avec les CRP et autres PA, et aussi les propriétaires, auxquels je rends visite, quand je remarque qu'une infestation est présente chez eux, certains me répondant comme suit:
Votre Palmier est infesté ....
>>> Ah ??? je m'en fous ....
Vous vous foutez de votre plante, mais et celles de vos voisins, qui grâce à vous, vont être infestées ????
>>> ... je m'en fous ....

Véridique.. :0001:

Ceux-là j'en pense ceci :mrgreen:

Cordialement,

Bonne fin de journée
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[cl06]

Message par vanderbergh »

L'univers est immense.... :lol:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[cl06]

Message par Mikkoleop »

Si tu dois te disputer avec nous, autant le faire en toute amitié ! Alors il convient de te rappeler que sur ce Forum tu te dois de tutoyer tout le monde, c'est la règle ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

[cl06]

Message par Nicky »

Bon ! quand ça chauffera, grillez les bestioles, avec une 'tit salade de coeur de palmier ...............
:111:
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »