Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[BBinsecte]

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

BBinsecte

Message par Nicky »

BBinsecte a écrit : Je suis très fier de ma petite : elle vient de réussir le test de l'Amphimallon : j'ai déposé l'insecte dans sa main, première étape, elle ne l'a pas écrabouillé, ensuite, elle a regardé le monstre escalader son bras sans moufeter, et enfin elle lui a dit "au revoir" quand il s'est envolé !
J'en connais plein de plus grandes qui aurait commencé par la troisième étape à la seule approche du hanneton !
A son âge, j'aurais hurlé !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

BBinsecte

Message par BBinsecte »

Ma fille vient de franchir un second cap entomologique : la dissection...
J'avais attrapé un bel Ascalaphe, un peu engourdi par le froid, que je lui ai confié le temps d'aller faucher un peu la prairie sèche alentour...
Quand elle m'a appelé, j'ai senti à sa voix que quelque chose clochait : la bestiole était en puzzle à ses pieds, elle n'avait plus en main que la tête, le thorax et une aile...
Je suis un peu moins fier, mais bon :oops: Faut apprendre !
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 8 mars 2018, 11:39, modifié 2 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

BBinsecte

Message par Vinz »

Elle a disséqué avec les ongles ou les dents ? :lol:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

BBinsecte

Message par pierred »

Bonjour,

Est-ce qu'elle s'est excusée en disant qu'elle avait voulu faire les génitalia ?
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

BBinsecte

Message par vanderbergh »

Tu me rappelle mon fils, qui à l'époque devait avoir 3 ans quand il a fait le même genre de dissection que ta fille sur le deuxième exemplaire connu de l'Aphaenops bonneti :cry:
Explosé la bête précieuse...J'ai mis deux heures à la reconstituer sous la bino, et avant la touche finale, il me restait juste les tarses que j'avais regroupés en petit tas au centre de la bino, je fais une pause pour souffler et m'éponger ,tant je transpirais, et au bout de cinq minutes je reprends le boulot sans oublier, comme je le fais systématiquement à chaque fois,de souffler sur la platine de ma bino pour chasser les éventuelle poussières :!: :roll: :0024: :cry:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

BBinsecte

Message par Gyp' »

:0009: :0001: :0022: :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

BBinsecte

Message par Vinz »

:0004:
:0009:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

BBinsecte

Message par Nicky »

Une seule de mes filles avait des visées entomo. Elle avait arraché les ailes d'une mouche pui s'étonnait qu'elle ne volait plus !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

BBinsecte

Message par vanderbergh »

Ton histoire me rappelle celle d'un prof qui avait conclue à la surdité d'une mouche qui ne volaient plus parce qu'on lui avait coupé les ailes :roll:
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

BBinsecte

Message par Amaury »

Je la connaissais avec une puce. Version complète pour ceussent qui ne la connaissent pas :
Un scientifique sort une puce d'un bocal, la pose sur son bureau et dit "Saute". La puce saute.
Le scientifique prend la puce, lui coupe les pattes, la pose sur son bureau et dit "Saute". La puce ne saute pas.
Le scientifique ouvre un grand cahier, prend son stylo, et écrit : "Quand on coupe les pattes d'une puce, elle devient sourde".
J'en apprends tous les jours...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »