Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Blup Blup

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Blup Blup

Message par Aquatic »

Comme je suis un fainéant patenté, je reprends ma présentation originale avec qq commentaires (en rouge in the text ...)

" ... J'avais oublié ce passage obligé ... qui suis-je .... dans quel état j'erre ....

Bon alors je suis Marc, 49 ans (bientôt 50 ! .... ), marié et père de 3 monstres (2 femelles et un mâle), PhD et ingénieur télécom et actuellement indépendant et expert pour le développement des réseaux et des nouvelles technologies chez nos amis du continent africain (prochaine mission, 6 mois en Lybie .... ouep bon là je suis en retard de plusieurs mois à cause de 3 méchantes fractures à la cheville gauche )

Je suis tombé amoureux des insectes quand j'étais tout petit (premiers émois vers 8 ans), et j'ai pu durant toute ma scolarité (longue, longue) me vouer à cette passion. Après la carrière et la vie de famille m'ont empêché de chasser régulièrement la petite bête en dehors des vacances d'été .... je m'y suis remis depuis 3 ans, puisqu'en étant indépendant je peux me ménager beaucoup plus de temps libre ... enfin j'ai fait le choix de me ménager des périodes de liberté "entomologique" ....

Je m'intéresse plus particulièrement aux Coléoptères aquatiques (et oui un fouilleur de boue, un gadouilleur ... ) ... il en faut bien quelques uns parce que ce n'est pas monnaie courante en France .... toutes les autres familles m'intéressent cependant au titre d'étude de la biodiversité et je mène un projet de catalogue des Coléoptères de l'Aisne (mon beau département le 02) .... je suis d'ailleurs preneur de toutes données sur ce département .....
j'ai rajouté depuis qq autres projets que vous connaissez dont le référentiel Coléos de France (et de Navarre ...) et d'autres moins avouables

Je suis membre de l'ACOREP comme certains d'entre vous je suppose, et membre de la SEF, et à ce titre je participe (j'ai participé .... il semble que ce soit terminé ....) à l'étude de biodiversité du 77 lancé par le conseil général .... je suis quelques carrés du nord du département qui ne sont pas trop loin de chez moi ....

Dernière chose, je suis un fou furieux des GIS et grand utilisateur de GRASS dont je suis en train de reprendre le code source pour développer une plateforme BDD/GIS dédiée aux insectes avec mise en ligne sur web .... ce que j'ai vu jusqu'à aujourd"hui ne me plaisant jamais à 100% .... et ça c'est pour bientôt :D et dispo pour tous

Voili voilou ...."

Et je rajoute que ce forum est un club de fous furieux et qu'on y trouve même un rongeur dictateur et des ayatollahs de la rigolade, mais qu'on y apprend énormément tout en s'amusant, ce qui, de nos jours, est une richesse dont il ne faut en aucun cas se priver ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Blup Blup

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour Aquatic
Bienvenue
content de te compter parmi nous :mrgreen:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Blup Blup

Message par alastor »

Bonjour Aquatic
Bienvenue
content de te compter parmi nous :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Blup Blup

Message par Saturnin de la Poire »

Bonjour Aquatic
Bienvenue
content de te compter parmi nous :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Blup Blup

Message par Pascalou »

Bonjour Aquatic
Bienvenue
content de te compter par minou :0009:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Blup Blup

Message par alastor »

Fais gaffe, si un âne t'appelle minou .... ça va faire mal ! ! ! !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »