" Bientôt un mois depuis mon inscription, il convient donc de donner quelques renseignements (judicieusement choisis, il va de soi

Un demi-siècle depuis quelques jours, et encore quelques autres demis devant moi (avec de la mousse, SVP !

Je réside dans un petit village de montagne (~20 habitants permanents, dans le massif des Ecrins).
M'accompagnent une femme qui ne dédaigne pas se mettre à quatre pattes avec moi dans l'herbe, ... mais elle son rayon c'est plus la botanique (ça tombe bien, on se complète !) ;
un fils en début de carrière de pâtissier (Hhmmmmh...) ;
un chien et un chat. Voilà pour la famille.
Je sais pas si ma tête est bien faite, mais elle commence à être sacrément pleine

Curieux invétéré, j'essaie de ranger dans ma caboche pas mal de choses, et c'est pas facile ! Ma première passion est la montagne (alpinisme, escalade, ski de randonnée...). C'est elle qui a conditionné mon parcours de vie.
Sinon, dans l'ordre ou le désordre, oiseaux, géologie, volcans, astronomie ... et p'tites bestioles, et tout ce qui peut m'apporter l'émerveillement indispensable pour garder une dose d'optimisme dans ce bas monde...
Et en vrac, passionné aussi de cartes géographiques anciennes, d'histoire de ma région d'adoption,
... et de photo. Ce qui explique mon regard candide sur nos bébêtes : plus que le côté taxono-biblio-zigounetto-natio!-scientifique de la chose, j'en reste au stade du novice ébahi, et j'essaie simplement de ramener quelques images de chacun de mes voyages au long cours dans l'herbe de mon jardin !
Bref. Heureux d'avoir atterri ici, et merci à ceux qui m'ont accueilli avec gentillesse (certaine), patience (sans fin), savoir (immense) et ... humour (inqualifiable !)

--> 5 mois déjà ... et pas déçu du voyage. Ce que j'avais pressenti, frémissant à l'état larvaire, s'est révélé juste, voire plus si c'est possible.
En deux mots, convivialité et compétence, presque tout est dit. Je pense que les nombreux (ses) qui me ressemblent ne remercieront jamais assez tous ceux qui ont la Passion de transmettre leur savoir.
Après avoir papillonné de droite et de gauche, j'ai posé quelques pattes dans le milieu des Heteros, où je découvre avec délectation un monde nouveau. Comme quoi je suis prêt à toutes les expériences...
Mais toujours aussi ébahi par toutes les petites merveilles que je rencontre de-ci de-là, je vais rendre encore quelques visites impromptues chez les voisins d'à côté !
A bientôt donc.
Fred