Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentations, mode d'emploi.

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Présentations, mode d'emploi.

Message par Patrick_B »

presentation présentation présentations présentations membres

Vous pouvez consulter ICI les archives des présentations antérieures à août 2008
Image

La présentation n'est absolument pas obligatoire.
Vous n'êtes pas obligés de vous présenter et si vous désirez le faire, vous êtes très libres d'utiliser la manière que vous souhaitez, cela peut être très succinct.
Vous pouvez consulter les présentations des autres membres, elles vous permettront de vous faire une idée des différentes manières possibles de se présenter.
Si vous n'êtes pas inspirés, attendez un peu, ce n'est pas urgent et ce n'est pas obligatoire.


Toutefois, si vous ouvrez un sujet de présentation il est recommandé de respecter pour le titre la règle suivante:
Créez un nouveau sujet dont le titre est votre pseudo placé entre crochets , rien de plus, rien de moins, comme ceci: [mon pseudo]
L'utilisation du pseudo seul, placé entre crochets, sans espace entre les crochets et le pseudo en tant que titre de votre présentation devrait permettre de retrouver celle-ci par l'entrée alphabétique. Une très brève mention de "personnalisation" peut éventuellement suivre le crochet fermant, avec un espace.
Il est bien évident qu'il est inutile de noter “présentation de xxxxx”, qui se retrouvera dans les P
Vous pourrez ensuite copier l'adresse de votre présentation et la recopier dans le champs dédié à cet usage de votre profil. N’ajoutez ni texte, ni balise {url} avant et après le lien que vous recopiez. Ce lien se trouvera alors dans une des petites icônes verte que l'on voit en cliquant sur la bulle qui est sous l'avatar dans les messages.

Les autres membres pourront vous souhaiter la bienvenue dans le même sujet, assez librement, mais en respectant le caractère d'accueil et de bienvenue.


Les présentations antérieures au 20 août 2008 sont encore visibles ICI.

Bienvenue à tous les nouveaux.
Les présentations sous la forme actuelle permettent une certaine liberté dans les réponses.
Toutefois, si des membres souhaitent faire supprimer de leur sujet présentation les digressions qui leur paraissent exagérées, il peuvent le demander par MP à un modo. Par ailleurs, il appartient à chacun d'évaluer la limite de ce qui lui parait raisonnable en fonction de règles de courtoisie qui peuvent être très différentes selon les personnes.
Une attention particulière doit être apportée aux membres à qui les subtilités de la langue et de l'humour français ne sont pas nécessairement familières.
Certains utilisent leur sujet de présentation comme salon de bavardage personnel : Ce n'est pas à encourager, mais ce n'est pas interdit.
Toutefois, pour des raisons techniques, s'il arrive qu'un sujet atteigne 1000 messages (100 pages avec la présentation actuelle), il sera verrouillé et un nouveau sujet de présentation devra être ouvert (si on le souhaite).
Si par la suite nous sommes obligés de délester des sujets pour des raisons de capacité d'hébergement, les premières présentations de 1000 messages seront supprimées en priorité.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »