Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Otyugh]

Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Otyugh]

Message par otyugh »

Salut,
ici Otyugh je suis d'Arzano dans un petit village entre deux champs de maïs OGM et d'une forêt.
Je suis informaticien de formation (GNU/Linux et logiciels libres - mais je me retrouve à dépanner des Windows pour gagner ma croûte), je fais un peu de web et beaucoup d'administration système.

Niveau actualité naturaliste
=> j'ai récemment adhérer à Bretagne Vivante
=> je suis depuis quelques années membres d'Arborépom qui greffe des variétés de pommiers et de poiriers en voie de disparition (s'ils ne sont pas greffé tous les ~50 ans - vie du porte-greffe- elles sont potentiellement perdues à tout jamais !) - on se donne une mission de conservatoir et d'éducation populaire (collecter et transmettre l'histoire des variétés, enseigner à greffer, planter des vergers dans les communes sur de terrains publiques...)
=> généralement pendant nos greffages avec Arborépom on s'amuse à déterminer les plantes qui nous passent sous les yeux. Ça m'a pris petit à petit, et par exemple, je m'amuse à faire le descriptif d'une plante de mon petit jardin de ~400m² par jour depuis ~160j maintenant et je pense que je vais tenir un an ! ^^ https://pouet.chapril.org/tags/botanique
=> en faisant cet inventaire avec un appareil photo... J'ai rencontré les insectes. Et ça me frustrait de rien pouvoir reconnaître. Donc j'ai commencé à les classer. Très mal. Et les bouquins je prenais étaient soient trop précis soit trop simplistes, donc je staaaaagne X_X D'où ma présence ici ! (un jouuuur ceci sera classé !)