Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Jacky]

Sujet précédentSujet suivant
Jacky
Membre
Enregistré le : lundi 30 novembre 2020, 13:42
Localisation : Hainaut - Be

[Jacky]

Message par Jacky »

Bonjour à tous.
Cela fait quelques semaines que je fréquente le forum sans y être inscrit et j'ai décidé de franchir le pas.

J'ai 40 ans, je viens du Hainaut en Belgique, à moins de 50 km de la frontière française. Il y a 22 ans je me suis lancé dans la collection de papillons, mais avec le recul je me rends compte que
ma collection de l'époque n'avait aucune rigueur scientifique. De toutes façons, mes déménagements ont eu raison de ma collection.

En 2020, confinement oblige, j'ai rangé et je suis tombé sur mes anciennes épingles entomo. Je me suis donc de nouveau épris pour le monde des insectes. Je possède un grand potager, donc je peux observer assez bien d'insectes différents.

Je me renseigne pas mal sur cette passion mais je ne me suis pas encore fixé un genre précis. Les coléoptères me plaisent bien, mais les lépidoptères également.

L'âge et la sagesse aidant, j'entame ma collection dans une démarche scientifique.

J'ai déjà trouvé de nombreuses informations sur le forum, et je pense encore dénicher quelques pépites dans les recoins :lol:

Jacky
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Jacky]

Message par Mathurin C »

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à partager avec nous tes découvertes ;)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Jacky]

Message par pierred »

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Jacky
Membre
Enregistré le : lundi 30 novembre 2020, 13:42
Localisation : Hainaut - Be

[Jacky]

Message par Jacky »

Merci pour vos messages ;-)
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

[Jacky]

Message par gudbuche »

Bienvenue
et à bientôt, j'ai hâte de voir tes récoltes.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Jacky
Membre
Enregistré le : lundi 30 novembre 2020, 13:42
Localisation : Hainaut - Be

[Jacky]

Message par Jacky »

merci gudbuche
moi aussi j'ai hâte de vous les présenter.

Je n'ai pas choisi la bonne période pour m'y mettre. Mis à part la chasse aux carabes, je devrai attendre le printemps ^^

Amitiés
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Jacky]

Message par lauzette »

Dans une maison pas trop drastiquement entretenue, on peut faire quelques trouvailles intéressantes dans les recoins...
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Jacky
Membre
Enregistré le : lundi 30 novembre 2020, 13:42
Localisation : Hainaut - Be

[Jacky]

Message par Jacky »

merci lauzette, c'est une bonne idée... mais mon épouse est maniaque ^^ il me reste le garage où j'y ai croisé un staphylin un peu trop rapide :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »