Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[FourmisetCie] Présentation

Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

[FourmisetCie] Présentation

Message par FourmisetCie »

Merci infiniment pour ta compréhension :mrgreen:

Je ne veux pas m'imposer non plus, c'est juste au cas pour aider :) Car je trouve Sarcophage 77 et toi avez beaucoup à faire avec les hyménos :lol:
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[FourmisetCie] Présentation

Message par Sarcophage77 »

Surtout qu'on manquait cruellement de Myrmécologue. :D

Et lauzette verra moins de carcasses dans le sas, elle va partiellement me lâcher la grappe. :mrgreen:

On a un Ichneumonologue et un Myrmécologue qui arrivent presque en même temps. Je ne sais pas qui a prié quel Dieu mais qu'il continu donc ! :0015:
Modifié en dernier par Sarcophage77 le dimanche 13 janvier 2019, 19:10, modifié 1 fois.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[FourmisetCie] Présentation

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum !
Est-ce qu'il y a un rapport avec la chaine youtube éponyme ou rien à voir ?
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

[FourmisetCie] Présentation

Message par FourmisetCie »

Merci beaucoup :) Oui, c'est ma chaîne :roll: :D
Modifié en dernier par FourmisetCie le dimanche 13 janvier 2019, 19:07, modifié 1 fois.
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

[FourmisetCie] Présentation

Message par Sord »

Bienvenue à toi FourmisetCie ! :0002:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

[FourmisetCie] Présentation

Message par FourmisetCie »

merci ;)
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[FourmisetCie] Présentation

Message par Sarcophage77 »

FourmisetCie a écrit : dimanche 13 janvier 2019, 8:31 Au delà de mon attirance générale pour le monde du vivant et particulièrement pour les insectes, je suis à fond dans les fourmis, dont j'ai d'ailleurs un début de collection (125 espèces pour 230 spécimens du monde entier). Je suis maintenant quotidiennement sur le forum, notamment dans le sous-forum Apocrites ou j'essaie d'aider un maximum aux identifications, et cela m'a déjà permis, en une semaine d'apprendre beaucoup sur des faits que je ne connaissais pas : J'adore l'esprit de ce forum :D
Dans ce cadre là, je souhaiterai pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en aidant les admin et animateurs à gérer la partie Formicidae (forum et galerie), même si je ne sais pas encore comment m'y prendre ... Par exemple, je pense qu'une galerie Formicidae organisée par sous-famille permettrai peut-être à plus de personnes d'avancer dans leurs identifications, qu'elle fait déjà à merveille :wink:
Voilà voilà, c'est tout pour moi ^^ Je suis conscient que ma démarche est un peu intrusive :mrgreen: , mais c'est juste que je ne sais pas comment participer et aider encore plus autrement :roll:
Je vais peut-être aussi enfin me bouger les fesses avec le sommaire apocrites. Je vais envoyer la page des Formicidae pour que tu vois ça. Je suis un grand fabriquant des trucs pas finis comme certains le savent.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

[FourmisetCie] Présentation

Message par FourmisetCie »

Sarcophage77 a écrit : dimanche 13 janvier 2019, 19:07 Je vais peut-être aussi enfin me bouger les fesses avec le sommaire apocrites. Je vais envoyer la page des Formicidae pour que tu vois ça. Je suis un grand fabriquant des trucs pas finis comme certains le savent.
Je trouve qu'avec Lauzette, vous faites déjà beaucoup pour les Hyménos ... :0024:
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

[FourmisetCie] Présentation

Message par Sord »

Il ne faut pas oublier Rapha1, grâce à qui j'ai appris beaucoup ! :wink: :0024:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[FourmisetCie] Présentation

Message par lauzette »

Merci :0015:

(surtout que je ne fais plus grand chose pour les hyméno, depuis qqs temps)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Présentations »