[FourmisetCie] Présentation

FourmisetCie
Membre confirmé

Message par FourmisetCie » dimanche 13 janvier 2019, 8:31

Bonjour à tous et bonne année entomologique :D ,

FourmisetCie, 16 ans, étudiant en première S de l'Hérault souhaitant devenir entomologiste ^^ J'ai fait 4 stages d'entomologie au CBGP de Montpellier (Centre de Biologie pour la Gestion des Populations) notamment du coté Taxonomie. C'est d'ailleurs là-bas qu'on m'a conseillé à de multiples reprises de venir sur ce forum :D

Au delà de mon attirance générale pour le monde du vivant et particulièrement pour les insectes, je suis à fond dans les fourmis, dont j'ai d'ailleurs un début de collection (125 espèces pour 230 spécimens du monde entier). Je suis maintenant quotidiennement sur le forum, notamment dans le sous-forum Apocrites ou j'essaie d'aider un maximum aux identifications, et cela m'a déjà permis, en une semaine d'apprendre beaucoup sur des faits que je ne connaissais pas : J'adore l'esprit de ce forum :D
Dans ce cadre là, je souhaiterai pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en aidant les admin et animateurs à gérer la partie Formicidae (forum et galerie), même si je ne sais pas encore comment m'y prendre ... Par exemple, je pense qu'une galerie Formicidae organisée par sous-famille permettrai peut-être à plus de personnes d'avancer dans leurs identifications, qu'elle fait déjà à merveille :wink:
Voilà voilà, c'est tout pour moi ^^ Je suis conscient que ma démarche est un peu intrusive :mrgreen: , mais c'est juste que je ne sais pas comment participer et aider encore plus autrement :roll:

Sinon, je change de sujet : je ne sais pas si je peux demander ça, mais je suis activement en recherche de nouveaux spécimens pour ma collection 8-) , de préférence d'origine non française (métropole) mais tout m'intéresse : mâles, ouvrières, soldats, princesses ou reines ..

Merci de m'avoir lu (je sais je m'étale :lol: )

A bientôt je l'espère sur ce formidable forum :)
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci

latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique » dimanche 13 janvier 2019, 9:05

Bonjour et bienvenue,

Ça fait plaisir d'accueillir la jeunesse et la fougue qui va avec :)

Ce que tu proposes concernant famille/sous-familles chez les fourmis, ça existe déjà : viewtopic.php?f=125&t=154000
Ce site est inévitablement très complexe et il faut un peu (beaucoup) de temps pour l'apprivoiser.
Bonne route.
Eugène

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred » dimanche 13 janvier 2019, 10:06

Bonjour et bienvenue,

J'ajoute que, sur la page de la famille des Formicidae, il y a un menu de sous-familles.
Pierre D.

FourmisetCie
Membre confirmé

Message par FourmisetCie » dimanche 13 janvier 2019, 11:10

Merci à vous :D

Bien sur, j'ai déjà vu le travail de Lauzette, mais je parlais de le mettre en pratique dans la galerie (je ne sais même pas si c'est possible :roll: ). Car je sais bien que les galériens, comme tu le disais l'autre jour Pierred, doivent suivre tous les sujets, ce qui est à mon avis assez chronophage... en tout cas, si un jour vous souhaitez déléguer quelque chose dans la partie Formicidae à quelqu'un, je me porte d'ors et déjà candidat car ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir vous aider :D
latique a écrit :
dimanche 13 janvier 2019, 9:05

Ça fait plaisir d'accueillir la jeunesse et la fougue qui va avec :)
C'est vrai que j'aime bien apporter ma contribution sur les sujets qui me tiennent à coeur (des fois un peu trop d'ailleurs :0005: )
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci

latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique » dimanche 13 janvier 2019, 11:40

Tu devrais ouvrir le lien que t'a donné Pierred et parcourir la première ligne, sous le titre.
Eugène

FourmisetCie
Membre confirmé

Message par FourmisetCie » dimanche 13 janvier 2019, 11:55

Merci beaucoup :D J'ai trouvé
Et désolé pour mon ingérence :roll:

Orchallan
Membre

Message par Orchallan » dimanche 13 janvier 2019, 12:32

Bienvenue à toi sur ce forum, ah que c'est beau d'être jeune et d'avoir des .... fourmis dans les jambes :)
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' » dimanche 13 janvier 2019, 12:36

Sois donc le bienvenu "chez nous" ... :D
Jean-Pierre.

"Jamais dans ces colonnes épinglées on ne retrouve la beauté des instants de la vie". Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

FourmisetCie
Membre confirmé

Message par FourmisetCie » dimanche 13 janvier 2019, 12:55

Merci beaucoup :D ;)

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette » dimanche 13 janvier 2019, 16:10

Bienvenue, camarade ! :D

On dirait moi il y a trois ans, la jeunesse en plus.
Tiens bon, ils finiront par craquer et te laisser entrer, faut être tenace... :mrgreen:
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »