Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Maturin] Pourquoi Maturin ?

Sujet précédentSujet suivant
Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

[Maturin] Pourquoi Maturin ?

Message par Maturin »

Bonjour à toutes et à tous
Eh oui pourquoi Maturin ? Et bien en référence à Stephen Maturin , alias Don Esteban Maturin y Domanova C'est l'acolyte du capitaine Jack Aubrey dans les romans de Patrick O'Brian .
J'aurais aimé connaitre cette époque bénie pour la "philosophie naturelle " ...
Quand à moi , je suis un naturaliste amateur , amateur au sens péjoratif du terme ( touche à tout , bon à rien comme on dit ) . Je n'ai pas la fibre du collectionneur . Mon plaisir est d'apprendre au hasard des rencontres , les particularités anatomiques de Stictocephala bisonia ou de Brachinus crepitans .
J'aime bien aller sur le terrain en toutes saisons . Je suis déjà assez vieux pour ronchonner quand la musique est trop forte , mais pas assez pour renoncer à une ballade en montagne , ma lunette d'ornitho sur l'épaule .
La fréquentation du forum m'a permis d'observer " l' angoisse de l'entomologiste devant le spécimen " . J'y ai appris la modestie et la rigueur dans les observations , et je compte bien continuer à prendre des leçons en détermination et en taxonomie .
Par contre vous pouvez compter sur moi pour les jeux de mots approximatifs .
amicalement
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Maturin] Pourquoi Maturin ?

Message par vanderbergh »

et l'angoisse du modo devant le "sas" qui ne désemplit pas il faut y penser aussi :wink:
Maturin
Membre
Enregistré le : samedi 5 novembre 2016, 13:53
Localisation : Haute-Savoie

[Maturin] Pourquoi Maturin ?