Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par Orchallan »

Bonjour à toutes et tous

A la demande générale (enfin, pas tout à fait) et après plusieurs mois de fréquentation soutenue de ce forum, voici ce qu'il convient de savoir pour me connaître un peu mieux ...
J'habite à Saint Nazaire, la ville des "packet boats", entre estuaire de la Loire, marais salants et autres biotopes plus ou moins propices à la présence de nos bestioles préférées.

Jeune retraité (non il n'y a pas de hiatus!),je suis marié, père de deux grandes filles, lesquelles ont suivi l'exemple (?) parental et nous ont gratifié de 4 petits enfants.
Mes centres d'intérêt : l'élevage de tortues terrestres méditerranéennes, l'aquariophilie, les orchidées, la BD, la pêche en mer, un peu de sport (muscu et badminton) .....

Mon attrait pour les arthropodes est un accident, en effet lors de mon premier mois de retraite j'ai décidé d'inventorier les espèces vivantes peuplant mon petit jardin de ville, c'est sans grand problème que j'ai identifié mammifères, oiseaux et reptiles... puis un funeste jour j'ai photographié une abeille... erreur fatale !

Cette histoire serait sans conséquence si je n'avais été suivi dans cette galère par l'ainé de mes petits fils Valentin 11ans qui est devenu totalement fan de la prospection, de l'identification et accessoirement des emoticones du forum (d'où certains excès :oops: ), le drame est à son comble car son jeune frère Yael 8 ans est passé aussi du côté de la force sombre, mais plutôt technique ...je lui est prêté mon vieil APN et il se débrouille déjà pas mal .... aucun mérite à faire mieux que son grand père diront certains et ils n'ont pas tout à fait tort !

Voilou ...il me reste à vous remercier tous très sincèrement du temps que vous consacrez à ce formidable forum, pour le plus grand plaisir des néophytes dont je revendique la pôle position

Alain

PS : un rêve ...étoffer mon savoir afin de donner ne serait ce qu'1% de ce que je reçois :wink:
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vieux motard que jamais ...

Message par BBinsecte »

Quelle heureuse surprise :mrgreen: :wink:
Enfin une présentation en bonnet difforme !
Si en plus tu mettais ton pseudo entre crochets avant ton titre, et copiais le lien vers ta présentation dans ton profil, le bonheur serait complet :D
Et bienvenue, donc !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Vieux motard que jamais ...

Message par inachis ax »

Bienvenue chère tortue. :)
Orchallan a écrit : jeudi 8 mars 2018, 12:15 Cette histoire serait sans conséquence si je n'avais été suivi dans cette galère par l'ainé de mes petits fils Valentin 11ans qui est devenu totalement fan de la prospection, de l'identification et accessoirement des emoticones du forum (d'où certains excès :oops: ), le drame est à son comble car son jeune frère Yael 8 ans est passé aussi du côté de la force sombre, mais plutôt technique ...je lui est prêté mon vieil APN et il se débrouille déjà pas mal .... aucun mérite à faire mieux que son grand père diront certains et ils n'ont pas tout à fait tort !
Et ça fait plaisir de voir des jeunes qui s'intéressent à la nature (c'est pas Lauzette qui me contredira !). :D
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par Mathurin C »

Ah bah si tu veux donner ta connaissance et partager, tu sais peut être que le Gretia est là pour ça (Groupe d'Etude des Invertébrés Armoricains, l'association travaille sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie), mais bon je prêche pour ma paroisse :D

Dans tous les cas c'est super d'accompagner la jeune génération dans le monde fascinant de l'entomologie !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par lauzette »

:0024: :0024: :0024:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par latique »

Orchallan a écrit :
PS : un rêve ...étoffer mon savoir afin de donner ne serait ce qu'1% de ce que je reçois :wink:
Tu n'serais pas un peu radin ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par pierred »

Non, c'est un défaut de ses lunettes dans l'estimation de ses connaissances. :roll:
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par Vinz »

Bienvenue !

Je trouve ces présentations vraiment utiles !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par BBinsecte »

... et agréables :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

[Orchallan] Vieux motard que jamais ...

Message par Orchallan »

Mathurin C a écrit : jeudi 8 mars 2018, 13:23 Ah bah si tu veux donner ta connaissance et partager, tu sais peut être que le Gretia est là pour ça (Groupe d'Etude des Invertébrés Armoricains, l'association travaille sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie), mais bon je prêche pour ma paroisse :D
Je suis en contact avec le gretia, notamment pour ce qui concerne un projet d'atlas des chilopoda des Pays de Loire, ce en toute modestie. ...je me contente de collecter des individus dans mon secteur :)
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski

Retourner vers « Présentations »