Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Un ignorant interessé

Sujet précédentSujet suivant
PolK
Membre
Enregistré le : mardi 28 novembre 2017, 15:40
Localisation : 92

Un ignorant interessé

Message par PolK »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Paul et j'ai 25ans. Je me suis inscrit sur ce forum dans un but bien précis : essayer de m’intéresser d'un peu plus près au monde des petits êtres que sont les insectes et pouvoir poser les questions qui me turlupinent. Ceci est bien évidemment intéressé car mon travail aujourd'hui tourne autour des insectes haha.
Je suis photographe indépendant depuis maintenant 3ans, et ce qui m’intéresse dans mon travail est tout ce qui est technique. J'aime et j'aimerai repousser encore les limites techniques que le matériel photographique nous pose.
Après avoir vu une vidéo de Levon Biss imprimant une mouche en 3x1m, j'ai compris que la photo macroscopique/ultra-macro ou encore microscopique seraient un terrain sur lequel je pourrais sans doutes m'éclater.
Donc me voilà, 1an après avoir commencé à m’intéresser a la photo macro, j'ai bien évidemment, comme vous l'avez compris, choisi comme sujet pour une première série les insectes; qui offrent un panel de sujets infini autant dans les formes, les tailles ou les couleurs.
J'ai commencé à produire mes photographies il y a 6 mois, après avoir terminé la mise en place d'un studio et d'un matériel dédié : j'essaye d'obtenir un fichier le plus grand possible pour chaque sujet. Par exemple, ma plus grosse "oeuvre" aujourd'hui est une libellule (Vestalis Melania 5x6cm, achetée chez Deyrolle à Paris) - le fichier est composé de 2850 photos et sa taille réelle est de 2.44x2.44m. Pour moi la photographie est une autre manière de voir, de voir mieux, de voir plus loin; et ceci permet de découvrir et de faire découvrir des myriades de choses. Ici les insectes pour ma part; bien que je ne sois pas un érudit sur le sujet..

Vous aurez donc sans doutes quelques questions novices de ma part! :)

PS : je me suis mis à chasser des spécimens l'été dernier, sans grand succès... Et mon problème est l'identification de ceux-ci. Quel serait le livre et/ou site qui me permettrait d'apprendre l'identification?
PPS : https://paulportier.com/ lien vers mon site si quelqu'un est interessé; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Un ignorant interessé

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
L'endroit qu'il faut pour progresser, c'est le forum...
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Un ignorant interessé

Message par Gyp' »

Sois donc le bienvenu ici .. :wink:

Je pense que le sous-forum qui peut t'intéresser est
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Un ignorant interessé

Message par lauzette »

Bienvenue :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »