Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Rolly

Avatar du membre
Rolly
Membre
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Rolly

Message par Rolly »

Bonjour,

Bon, et bien j'imagine que je suis dans la bonne rubrique pour une salutation et une présentation sommaire.
Bonjour à toutes et tous. Je recherchais un forum sérieux pourtant sur l'entomologie , que je pratique depuis mon enfance, en novice toujours je dirais.
Je souhaitais également donner, puisque si j'ai bien compris pas de vente d'insectes ici et cela est très bien, certaines de mes Gromphadorhina portentosa étant donné que je commence à en avoir un certain nombre. Mais dans un second temps je présume car si j'ai bien compris il n'en est pas question pour les novices de ce forum.
Sinon pour me situer géographiquement, je suis dans la partie sud de la France.
Et ce sera tout pour le moment :)
Regarde les arbres.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Rolly

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Rolly

Message par Mathurin C »

C'est effectivement plutôt un forum d'entomologiste "déterminateur" qu'éleveur, mais c'est dans tout les cas un bon endroit pour les passionnés :D
Bienvenu !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Rolly

Message par Gyp' »

Sois donc le (la ?) bienvenu(e) ici .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Rolly
Membre
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Rolly

Message par Rolly »

Merci à vous pour l'accueil.
Pour moi on va dire "la" 8-)
Regarde les arbres.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Rolly

Message par vanderbergh »

Bienvenue Rolly mais ta présentation est comme tu dis bien courte :D A part les blattes qu' est-ce qui t'attire en entomo :?: Famille, éthologie, systématique, photo, etc...
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Rolly

Message par lauzette »

Bonjour et bienvenue :)
Ne te laisse pas intimider par les curieux.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Rolly

Message par Gyp' »

Gyp' a écrit : lundi 25 septembre 2017, 9:36 Sois donc le (la ?) bienvenu(e) ici .. :D
Rolly a écrit : lundi 25 septembre 2017, 12:15 Merci à vous pour l'accueil.
Pour moi on va dire "la" 8-)

Ma question était donc pertinente .. :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Rolly
Membre
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Rolly

Message par Rolly »

vanderbergh a écrit : lundi 25 septembre 2017, 12:46 Bienvenue Rolly mais ta présentation est comme tu dis bien courte :D A part les blattes qu' est-ce qui t'attire en entomo :?: Famille, éthologie, systématique, photo, etc...
Des curieux en effet.... :mrgreen:
Je suis particulière fasciné par les fourmis à dire vrai.Les blattes sont les seules spécimens qui j'ai avec moi pour le moment. J'ai eu il y a trois ans environ, différentes espèces de phasmes (Heteropteryx dilatata, Mearnsiana bullosa, Eurycantha calcarata, Peruphasma schultei...) . A un moment donné j'ai eu pas mal de monde chez moi ; mais habitant dans un appartement en ville, ça ne me parait pas être très approprié ; donc j'attendrai de migrer loin de la ville pour ça.
Pour ce qui est des photos j'ai pu en faire quelques unes durant toutes ces dernières années,(je prends principalement des animaux en photo, excepté les humains :) ) bien que mon appareil soit plutôt inapproprié pour la macro, certaines sont plutôt pas mal.Mais je ne désespère pas un jour de pouvoir me payer un vrai objectif macro... :oops:
Regarde les arbres.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Rolly

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Présentations »